Problème fap

Aliciou2403 -  
renard31 Messages postés 6369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Jai un soucis avec ma voiture, une c3 blue hdi. Y a a peu près 6 mois jai fais enlever lad blue électroniquement, la le voyant fap sallume partiellement depuis environ 2 mois puis du jour au lendemain le voyant moteur + voyant moteur dégradé qui sallume, je vois un premier garagiste qui me dit de changer le fap, un 2e qui me dis que mon fap est encrassé a 12 pourcent, il tente 2 régénérations qui ne fonctionnent pas, je pars alors a middas, on me fait un nettoyage fap, 1 semaine apres tout se rallume, on change alors le capteur de pression, le lendemain tout se rallume...

Mon mari regarde sous la voiture et se rend compte que l'injecteur ad blue est complètement brûler mais les garagistes disent que ca na rien a voir parce que l AD blue est sensé etre "désactiver " de ma voiture. 

En passant la valise OBD le code qui s'affiche est P246C

Je précise que ma voiture a 98000 km, pensez vous que ca peut avoir un lien avec l injecteur ? Si non, qu'est-ce que je dois faire par la suite ?

Merci d'avance 

1 réponse

renard31 Messages postés 6369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Bonjour

c'est bien le FAP le problème ; soit il faut le changer ; soit contrôler le système qui permet de régénérer le FAP ( réservoir et injecteur de cérine HS )

quand au système ADBlue  désactivé ; au prochain CT il sera repéré et votre véhicule refusé au CT

0