Je n’arrive pas à retirer le cardan (ne bouge pas)

Erwann -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n’arrive pas à sortir mon cardan de son axe extérieur sans vouloir le démonter entièrement pour changer les soufflet / j’ai déjà fait les étapes (rotule)et le reste mais il ne veut pas sortir sur un modèle Ford Fiesta 1993 / MERCI DE VOTRE AIDE 

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 12449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 813

Bonjour 

Remettre l'écrou, à peine vissé..... puis poser dessus une cale en bois , et taper sur la cale avec un gros marteau 

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   743

Bonjour, c'était il y a bien des années mon frère à eu le même problème, et vu votre photo c'est le même modèle de Fiesta. L'axe crantée du cardan à complètement rouillé dans le moyeu, il a fallut utiliser une presse hydraulique pour extraire le cardan du moyeu ce qui a bien évidement détruit le roulement.

J'espère que la technique de labricole47 fonctionnera pour vous car sinon il va falloir aller chez un mécano avec "la pièce complète" (fusée /moyeu/cadran)

0