Classe A 180 qui ne démarre pas pression carburant trop bas
Résolu
Passionauto45
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous, besoins d’aide je suis bloqué .
???? Présentation de mon véhicule :
- Modèle : Mercedes Classe A180 CDI
- Motorisation : 1.8L Diesel – OM651
- Année : 2013
- Boîte : Automatique
- Plaque : XX-XXX-XX
- VIN : WDD1760001J076586
Panne de mon véhicule il as commence par avoir eu du mal à démarrer une fois, ensuite n’a plus démarré. Le moteur tourne bien . J’ai passer la valise de diag codes : P253900 / P008700 / P019300
???? Travaux effectués récemment :
✅ Remplacement de la pompe à injection
- Ancienne pompe HS → défaut “basse pression carburant”
- Pompe changée, compatible avec moteur OM651
- Pas de calage nécessaire pour cette pompe
- Pompe de gavage bien fonctionnelle (elle tourne)
✅ Capteur de pression rail (x2)
- Deux capteurs présents sur le rail (gauche et droite)
- Un capteur a déjà été remplacé
- Régulateur de pression neuf
???? Symptômes persistants :
- Défaut “pression carburant trop basse” toujours présent
- Le gasoil arrive bien jusqu’aux injecteurs
- Le moteur ne démarre toujours pas
A voir également:
- Copains d'avant
- Assurance mercedes classe a - Meilleures réponses
- Régulateur de pression de carburant - Meilleures réponses
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Erreur de carburant voiture ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Kangoo ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bas esp mercedes classe a - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Si après avoir changé la pompe d'injection, les capteurs de pression et le régulateur, le problème persiste, la cause pourrait être ailleurs. L'acheminement du carburant jusqu'aux injecteurs ne signifie pas forcément que la quantité injectée est suffisante. Il est possible que le problème vienne des injecteurs eux-mêmes, qui pourraient être bouchés ou dysfonctionnels.
Dans le cas de votre moteur OM651, il est également important de vérifier la rampe d'injection. Si la pression est trop faible, elle peut être causée par une fuite dans le système.
Une autre possibilité est le capteur de pression de carburant dans le réservoir qui peut donner une lecture incorrecte.
Enfin, une raison potentielle commune de "pression de carburant trop basse" pourrait être un filtre à carburant sale ou obstrué. Assure-toi que ce n'est pas le cas ici.
Il est toujours conseillé de consulter un professionnel si le problème persiste pour éviter d'endommager d'autres composants de votre véhicule.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Si après avoir changé la pompe d'injection, les capteurs de pression et le régulateur, le problème persiste, la cause pourrait être ailleurs. L'acheminement du carburant jusqu'aux injecteurs ne signifie pas forcément que la quantité injectée est suffisante. Il est possible que le problème vienne des injecteurs eux-mêmes, qui pourraient être bouchés ou dysfonctionnels.
Dans le cas de votre moteur OM651, il est également important de vérifier la rampe d'injection. Si la pression est trop faible, elle peut être causée par une fuite dans le système.
Une autre possibilité est le capteur de pression de carburant dans le réservoir qui peut donner une lecture incorrecte.
Enfin, une raison potentielle commune de "pression de carburant trop basse" pourrait être un filtre à carburant sale ou obstrué. Assure-toi que ce n'est pas le cas ici.
Il est toujours conseillé de consulter un professionnel si le problème persiste pour éviter d'endommager d'autres composants de votre véhicule.