Panne mystère 308
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, avant toute chose je précise que j'ai une Peugeot 308 1.6 hdi feline 110cv de 2007. Désolé si c'est long et Désolé d'avance si les termes sont mal utilisés ( je capte 0 en mécanique).
A savoir aussi que en 7 ans d'acquisition j'ai sûrement fait l'erreur de faire le strict minimum ( vidange etc ) et pas forcément faire remplacer des pièces usées par méconnaissance et flemme.
Tout commence il y a un an avec un voyant sur l'écran de la voiture affichant ' système moteur anti pollution défaillant '
Un peu inquiet, j'en parle a mon mécano qui me dit que c'est sûrement un fap bouché et qu'il va falloir le débouche, je roule donc environ 1/2 mois car pas vraiment le temps qu'on se donne un rdv, le message par ailleurs s'enlever tout seul et revener de temps en temps.
Le jour j arrive et il me dit qu'il va le faire manuellement mais qu'avant il faut changer les linguets et poussoirs car ca risquerait d'endommager si il monte assez haut en tour minute ( je précise que je connais le mécano depuis 15 ans, jamais eut un soucis avec)
Une fois le " décrassage " manuel fait, toujours un soucis, la voiture roule, mais ce voyant toujours la et un nouveau problème apparaît : perte de puissance dans les montées et un " vide " a certaines accélérations.
J'en reparle au mécano, après un coup de valise, 2 injecteurs sont dans le " rouge", autrement très usée, je décide donc de changer les 4 pour être tranquille ????.
Toujours ce problème + fumée noire que accélérations ( et l'impression blanche de temps en temps ????).
Entre temps il s'aperçoit que le turbo est usé et le fap completement bouché ( même en l'ayant percé ), je change ces deux pièces aussi , je vais en meme temps dans l'espoir d'avoir une autre version demander a un autre mecano , il me dit aussi un peu la meme version que mon mécano de base.. me mentionnant aussi les bougies de préchauffage ( mais elles sont quasi neuve ),
bref
Jai l'impression que mon mécano tourne autour du pot, sans l'accuser de quoi que ce sois biensur,
En résumé : poussoirs, linguet , fap + sonde température fap , turbo, injecteurs neufs de moins de 1 ans.
Toujours ce problème de fumée noire a gogo et blanche de temps en temps, cependant les pertes de puissances sont parties et les vide d'accélération aussi. Le moteur a lair de tourner comme une " horloge " , pas de bruits suspect.
Si quelqu'un a des solutions, ou des réponses ? Mon mécano a peut t'être mal monté des choses? Fait n'importe quoi? Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai un deuxième véhicule donc pas de soucis pour rouler etc, mais j'ai l'impression d'avoir une épave qui dort, j'hésite donc sois a m'en débarrasser sois a persévérer, car jai toujours l'espoir que ce sois une panne " bidon "
Merci d'avoir lu, désolé encore pour la longueur du texte ???? et si cest mal formuler !
- Forum 308
- Copains d'avant - Meilleures réponses
- 308 peugeot forum - Meilleures réponses
- Problème démarrage 308 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut pression huile moteur 308 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 308 boîte automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mg3 avis forum - Avis sur les modèles
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour
Toujours ce problème + fumée noire que accélérations ( et l'impression blanche de temps en temps ????). moteur encrassé + une petite fuite au joint de culasse qui ne va pas tarder à lâcher
Merci de votre réponse, je note, j'imagine que cest assez grave donc, cela vaut le coup de faire encore réparer? Ou vaut mieux la lâcher selon vous ?