Alternateur qui ne charge pas à plus de 12 ,3 volts
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre, batterie en bon état, affiche 11,8 volts moteur à l'arrêt, et 12, 3 moteur tournant, voyant de charge très faiblement allumé,
Je me demande donc si ce n'est pas juste un petit problème, facile à résoudre, mais en alternateur j'y connais rien
vous avez demandé de l'aide ; sachez aussi donner la solution lorsque vous l'avez
- Courroie d'alternateur
- Courroie alternateur - Meilleures réponses
- Batterie clio 3 - Meilleures réponses
- L'alternateur - Guide
- Montage courroie alternateur - Guide
- Tester alternateur - Guide
- Bruit alternateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie de distribution - Guide
2 réponses
Hello labricole47, 12.3 volts moteur tournant et voyant de batterie légèrement allumé est le signe d'un alternateur HS. C'est une voiture de quel époque ?> suis étonné d'un allumage faible du voyant de batterie.
Généralement se sont les charbons du régulateur qui sont en bout de course, sur les anciens alternateurs c'était simple de changer le bloc régulateur qui intègre les charbon, il était fixé à l'arrière de l'alternateur par des vis mais sur les alternateurs modères tout est soudés et il faut désassembler l'alternateur pour le faire.
C'est un vieux 4x4 Mitsubishi
Effectivement, j'ai beaucoup travaillé sur les dynamos , et un peu sur les anciennes générations d'alternateur où on rafraîchissait les bagues et changeait les charbons....
La nouvelle génération est totalement différente, celui ci à été changé il y a environ deux ans, c'est un reconditionné, et je suis surpris qu'il y ait juste un petit manque de tension, d'habitude c'est tout où rien