Toyota aygo 1.4 hdi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous, 

J'ai eu un problème de démarrage de ma Toyota aygo 1.4 hdi, année 2005. 

Le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne se lève plus, mais quand j'essaie de le démarrer avec du start pilote, il se lève mais dès que j'arrête de pulvériser il s'éteint à nouveau. J'ai fait ça pour m'assurer si le problème ne vient pas de l'intérieur, soit disant la pompe hp ou autre chose (Sachant que je ne suis expert ????)

Avant bien d'utiliser le start pilote, j'ai vérifié le tuyau transparent dans le circuit d'amorçage et j'ai remarqué qu'il y a de l'air, et en essayant d'amorcer le circuit avec la pompe de gavage, cette dernière n'arrive pas à se durcir.

Ça m'était arrivé déjà une fois, et le mécano m'a changé la pompe hp, le débitmètre du gasoil, et il est arrivé même à changer le calculateur. Mais il n'a jamais pensé à ce circuit d'amorçage, et en lisant plusieurs cas ici, ça paraît habituel ce problème pour ce type de moteur (peut être je me suis fait avoir ?)

J'ai pensé à changer ce kit de tuyauterie d'amorçage (araignée), mais je suis ici pour solliciter votre aide 

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le dysfonctionnement que tu décris pourrait indiquer un problème d'amorçage du carburant dans ton moteur. Le fait qu'il démarre avec du start pilote mais s'éteint ensuite suggère que le carburant n'arrive pas correctement au moteur.

Le fait que tu aies remarqué de l'air dans le tuyau d'amorçage et que la pompe de gavage ne se durcisse pas est un autre signe d'un problème d'amorçage de carburant. Cela pourrait être dû à une fuite dans le circuit d'injection ou à un problème avec la pompe à essence.

Je te conseillerais donc de vérifier l'étanchéité du circuit, notamment au niveau des raccords et des tuyaux pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. Si tu ne trouves pas de fuite, le problème pourrait être la pompe à carburant qui ne fonctionne pas correctement et qui ne délivre pas assez de carburant au moteur.

Il est aussi possible que le calculateur de la voiture ait un problème et n'envoie pas le bon signal à la pompe de gavage pour lui dire de fournir du carburant au moteur.

Je te conseille donc de faire vérifier ton véhicule par un professionnel pour diagnostiquer précisément le problème.

0