Toyota aygo 1.4 hdi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous, 

J'ai eu un problème de démarrage de ma Toyota aygo 1.4 hdi, année 2005. 

Le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne se lève plus, mais quand j'essaie de le démarrer avec du start pilote, il se lève mais dès que j'arrête de pulvériser il s'éteint à nouveau. J'ai fait ça pour m'assurer si le problème ne vient pas de l'intérieur, soit disant la pompe hp ou autre chose (Sachant que je ne suis expert ????)

Avant bien d'utiliser le start pilote, j'ai vérifié le tuyau transparent dans le circuit d'amorçage et j'ai remarqué qu'il y a de l'air, et en essayant d'amorcer le circuit avec la pompe de gavage, cette dernière n'arrive pas à se durcir.

Ça m'était arrivé déjà une fois, et le mécano m'a changé la pompe hp, le débitmètre du gasoil, et il est arrivé même à changer le calculateur. Mais il n'a jamais pensé à ce circuit d'amorçage, et en lisant plusieurs cas ici, ça paraît habituel ce problème pour ce type de moteur (peut être je me suis fait avoir ?)

J'ai pensé à changer ce kit de tuyauterie d'amorçage (araignée), mais je suis ici pour solliciter votre aide 

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le dysfonctionnement que tu décris pourrait indiquer un problème d'amorçage du carburant dans ton moteur. Le fait qu'il démarre avec du start pilote mais s'éteint ensuite suggère que le carburant n'arrive pas correctement au moteur.

Le fait que tu aies remarqué de l'air dans le tuyau d'amorçage et que la pompe de gavage ne se durcisse pas est un autre signe d'un problème d'amorçage de carburant. Cela pourrait être dû à une fuite dans le circuit d'injection ou à un problème avec la pompe à essence.