J'ai a peine changer la vanne EGR

Lynsey -  
 Lynsey -

Bonjour,

J'ai d'une grande C4 Picasso 2l au cent 318 400 km et la première fois elle tombe en panne le garagiste m'a changé le capteur de la vanne EGR et ma réinitialiser la clé. Au bout d'une journée elle retombe en panne en poussant un peu le garagiste il m'a dit que c'était la vanne EGR du coup il me l'a change et rebelote elle retombe en panne est ce que quelqu'un peut m'aider ? Et s'il a eu la même panne que moi. 

Aidez moi s'il vous plaît 

Merci d'avance 

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que le problème persiste malgré le remplacement du capteur et de la vanne EGR elle-même. Il est possible que le problème ne vienne pas de la vanne EGR ou son capteur, mais d'un autre composant qui interfère avec son fonctionnement. Une mauvaise qualité de carburant, un dysfonctionnement du système d'injection, un filtre à air ou à carburant encrassé, ou encore un problème au niveau du turbo peuvent générer un dysfonctionnement apparent de la vanne EGR. Il est également possible qu'il y ait des défauts dans le câblage électrique du véhicule ou un problème avec l'ECU (Electronic Control Unit) qui gère le système. Il serait judicieux d'avoir un diagnostic plus complet du véhicule pour identifier le véritable problème.

1
Lynsey

Bonjour.

Merci beaucoup de votre réponse.

Faudra que le mécanicien regarde comme il faut.

Merci beaucoup 

0
Ulysse5818 Messages postés 11277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Bonjour,

Retournez voir ce garagiste, il a une obligation de résultat, en clair, il doit vous dépanner et ne vous faire payer que l'intervention qui aura solutionner le problème. Vous n'avez pas à payer à chaque fois si le problème persiste.

0
Lynsey

Bonjour,

Oui j'y vais demain car il était en vacances.

C'est ce que je vais faire ne pas payer.

Merci de votre réponse 

0