Suzuki swift 2006 1.3 essence - boîte de vitesses
renard31 Messages postés 6404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une Suzuki Swift 1.3 essence de 92 chevaux, année 2006. Je l’ai achetée à 93 000 km. Vers les 100 000 km, j’ai commencé à rencontrer des difficultés pour passer les vitesses : la première nécessite de forcer, et un bruit de craquement se produit lors du passage de la marche arrière.
Je l’ai donc confiée à un mécanicien qui a remplacé l’embrayage complet, le récepteur, l’émetteur ainsi que l’huile de boîte. Après l’intervention, tout semblait revenu à la normale, sauf pour la marche arrière : je devais toujours engager la première avant de pouvoir passer la marche arrière sans entendre de craquement.
Mais aujourd’hui, le 18 août, alors que la voiture affiche 101 000 km, j’ai effectué un trajet de 70 km. De retour en ville, les problèmes de passage de vitesses ont refait surface.
À noter que, moteur éteint, toutes les vitesses passent parfaitement.
Avez-vous une idée de l’origine de ce problème ? Que me conseillez-vous de faire ? J’ai déjà dépensé 1 000 € pour les réparations et je commence à perdre patience. Je songe sérieusement à la revendre à un garage. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous un conseil à ce sujet ?
Merci par avance pour votre aide.
- Suzuki swift problème boîte de vitesse
- Boite de vitesse suzuki swift 1.3 essence - Meilleures réponses
- Suzuki swift problème boîte de vitesse automatique - Meilleures réponses
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Problème boite de vitesse tracteur tondeuse mtd - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Problème boite de vitesse automatique clio 3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes