Le train arrière qui "glisse" classe e 200 w2122009

Luc -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour a tous,

Depuis peu,quand j'accélère sans trop exagérer la voiture chasse du train arrière, impression de perte de contrôle même a faible vitesse.. pneus ok amortisseurs ok...

Auriez vous une piste avant que je l'emmène chez le garagiste ??

Merci pour votre aide ???? ???? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il y a plusieurs éléments qui peuvent entraîner un dérapage du train arrière même en ayant des pneus et amortisseurs en bon état. Voici quelques pistes à vérifier :

1. La pression des pneus : même si vos pneus sont en bon état, une pression inadéquate peut provoquer un dérapage. Assurez-vous qu'ils sont à la bonne pression recommandée par le fabricant du véhicule.

2. Les freins : vous pouvez avoir un problème de freinage déséquilibré. C'est à dire que les freins à l'arrière freinent plus ou moins que ceux à l'avant ce qui peut provoquer un dérapage.

3. L'alignement des roues : un mauvais alignement peut aussi causer un dérapage. Un contrôle d'alignement peut révéler si vos roues sont bien alignées.

4. Le différentiel : particulièrement sur les voitures à propulsion, un différentiel défectueux peut provoquer un dérapage du train arrière.

5. Des pièces d'usure du train arrière : les silentblocs de suspension, les biellettes de barre stabilisatrice, les paliers de pont, etc. peuvent être usés et provoquer ce genre de comportement.

6. Problème de contrôle de stabilité : si votre voiture est équipée d'un système de contrôle de stabilité, il est possible qu'il y ait un problème technique avec cela.

Ces pistes ne sont que des diagnostics de base, il est recommandé de faire vérifier votre véhicule par un professionnel pour s'assurer de trouver le problème exact. Ne continue pas à conduire ton véhicule dans ce genre de situation, c'est dangereux.

0