CITROËN C3 III(B618)1.6 BlueHDi 75 - Défaut faisceau moteur

Vincent26 -  
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma CITROËN C3 III (B618) 1.6 BlueHDi S&S 75 cv de 2016

Des le démarrage de l'auto:

Défaut moteur faites réparer le véhicule

Défaut ADBLUE démarrage impossible dans XX Km

Le système AdBlue, injecteur... a été remplacé l'année dernière. J'ai donc mené la voiture à Citroën, d'après eux,

il s'agit d'un problème sur le faisceau électrique du moteur. il me propose un devis a plus de 3000 euros pour:

recherche de panne, remplacement de la batterie de servitude, lecture calculateur et remplacement faisceau compartiment moteur

J'ai effectué une lecture des défauts et voici ce qu'il ressort:

-          U029D 87 Défaut de communication avec le système deNOx

Origine Distant

Statut Permanent

Caractérisation du défaut Absence de communication

-          cSonde Nox

Origine Distant

Statut Permanent

Caractérisation du défaut Elément détecté muet sur le réseau de dépollution

-          P3057 00 Filtre à particules

Origine Local

Statut Permanent

Caractérisation du défaut Nombre de particules estimées erroné

Pouvez m'aider pour cette recherche de panne, svp ?

2 réponses

BoBot Messages postés 6213 Statut Modérateur   32

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Les codes d'erreur indiquent que le problème pourrait être lié au système de gestion de l'émission des gaz, spécifiquement la sonde NOx et le filtre à particules. Il se pourrait que ces deux composants ne communiquent pas correctement avec le reste du système due à un problème dans le faisceau électrique, comme indiqué par Citroën. C'est assez complexe et difficile à diagnostiquer sans être là physiquement.

Un devis de 3000 euros semble élevé. Je te conseille de demander un deuxième avis chez un autre concessionnaire ou un garage indépendant. Assure-toi d'obtenir une explication détaillée de ce qui a causé la panne et comment ils comptent la réparer.

0
Vincent26

En réponse à ma problématique, j'ai procédé à de nombreux essais, mais le problème de communication U029D87 avec la sonde NOX persiste encore.

J'ai donc procédé au démontage du capteur NOX et de la carte électronique. Suite au démontage, l'état de la carte est extrêmement dégradé.

J'ai tenté de nettoyer cette carte, mais il est impossible d'éliminer ce défaut de communication U029D87. Je dois recevoir une nouvelle sonde NOX la semaine prochaine.

0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687

Bonjour, hors BoBot, il n'y a pas eu de réponse à votre premier post mais là je pense que vous avez trouvé le coupable, avec une carte électronique dans cette état pas étonnant qu'il y a un problème de communication.

....

0