Problème liquide de refroidissement Seat Ibiza 2016
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum si jamais quelqu’un à une solution à mon problème.
J’ai une seat ibiza avec un 1.2 TSI de 90ch de 2016.
Depuis quelques jours mon liquide de refroidissement est constamment bouillant, même à froid elle monte en 4/5 min à fond. Cela cause une température d’huile moteur qui va au-delà de 100 degré en utilisation classique (voir même 110 degrés sur autoroute) ce qui me gêne étant donné qu’elle a toujours été entre 90 et 95 degrés.
Cependant mon ventilo se déclenche, le liquide de refroidissement passe dans le circuit étant donné que je vois le liquide s’écouler sur la durite du retour.
Je ne comprends pas ce qu’il ce passe…
Quelqu’un aurait-il eu un problème similaire ou aurait-il une solution à m’apporter s’il vous plaît.
Merci d’avance.
- Copains d'avant
- Noel a ibiza - Meilleures réponses
- Ibiza immobilier - Meilleures réponses
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Mayonnaise liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Safelock seat ibiza - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour Chaapps, 110 degrés pour l'huile il n'y a rien d'inquiétant, c'est la température maxi de la plage normal, si l'huile atteindrait 130 degrés là il faudrait s'inquiéter.
Vous parlez du liquide de refroidissement "constamment bouillant" et pourtant là vous n'indiquez pas la température, si le liquide de refroidissement "surchauffe" (dépasse les 100 / 110 degrés) malgré que le ventilateur moteur tourne il y a de forte chance que le thermostat d'eau moteur soit bloqué > l'eau ne circule pas dans le radiateur.
bonsoir, merci pour votre réponse.
effectivement 110 degrés n’est pas une température fortement élevé, je disais ça dans le sens où elle n’était jamais à cette température là en utilisation classique, j’ai rarement dépassé les 100 degrés.
pour ce qui est du liquide de refroidissement sur mon tableau de bord la température max a toujours été bloqué sur 90 degrés, je ne sais pourquoi, mais elle monte quand même en température bien plus vite que d’habitude ce qui est bizarre.
j’ai effectivement songé au thermostat bloqué, elle part chez un ami garagiste demain je verrais ce qu’il en pense.
bonne soirée à vous.
Re, une voiture qui monte lentement en température là on pourrait dire que ce n'est pas normal > supposer que le thermostat est bloqué ouvert et en hiver fait qu'il n' a presque pas de chauffage pour l'habitacle
La conception des véhicules fait que la température moteur doit monter au plus vite pour se stabiliser à 90 degrés quel que soit la température extérieur.
Vous avez vérifié votre niveau d'huile?
> Un manque d'huile peut faire augmenter la température d'huile
bonsoir, merci pour votre réponse.
j’y ai pensé et demain elle va aller faire un test voir si c’est cela ou non.