Problème de démarrage à froid kimco 700

Résolu
panpan66 -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour, j;ai un kimco 700 de 2013  8200kms  impossible de le faire démarrer à froid  je l'ai déposé chez le concessionnaire qui me l'a vendu il l'a gardé 3 mois mais il n'a jamais trouvé la cause  je le fais démarrer avec les pinces au quart de tour mais pas très pratique où à la bombe dans le filtre à air pas très pratique non plus  le concessionnaire à changé la bougie la batterie la pompe à essence et ouvert le moteur pour regarder les pistons mais rien n'y fait   je l'ai ramené chez moi par la route à 100 à l'heure pas de souci   j'espère que quelqu'un pourra me donner une solution sinon il va rester au fond de mon garage et ce serait bien dommage car c'est mon 4 quad j'en fais depuis 15 ans et je ne voudrais pas m'arreter là   merci à tous et bonne route

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème évoqué peut être lié à différents facteurs. Souvent, les difficultés de démarrage à froid sont liées à un souci de carburateur ou d'injection. Au bout de quelques années, il est possible qu'un dépôt de résidu se forme à l'intérieur du carburateur ou de l'injecteur, ce qui gêne le passage du carburant.

Néanmoins, comme ton concessionnaire a déjà remplacé bon nombre de pièces (bougie, batterie, pompe à essence) sans noter d'amélioration, il est possible que ce soit un problème électrique, plus précisément au niveau du circuit du démarreur.

Une autre possibilité serait que le starter soit défaillant. En effet, le starter a pour fonction d'enrichir le mélange air/essence au démarrage quand le moteur est froid et si celui-ci ne fonctionne pas correctement, il peut rendre difficile le démarrage à froid.

Il faudrait donc envisager de vérifier le carburateur, le démarreur et le starter. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour ces vérifications pour éviter tout risque de dommages supplémentaires.

0