Voyant défaut moteur après la vidange

Résolu
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cette après midi j'ai fais la vidange et remplacé le filtre à carburant de ma 207.

Je l'ai déjà fais plusieurs fois sans problème. 

La procédure est expliquée ici:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changement+du+filtre+%C3%A0+air+sur+Peugeot+207+phase+1+HDI/1082?lang=fr

et ici:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+%C3%A0+gasoil+sur+207/5145?lang=fr

Le filtre à huile et le filtre à habitacle ont également été changés et bien sûr l'huile moteur. 

Lors du démarrage de la voiture, le voyant orange du système d'autodiagnostic moteur reste allumé ce qui d'après le manuel signifie qu'il y a un problème sur le système antipollution mais j'ignore si c'est réellement ça. Au milieu du tableau de bord il est également noté qu'il y a un défaut moteur. 

A noter qu'après le remplacement du filtre à carburant il faut utiliser la poire d'amorçage qui doit devenir dure, c'était le cas la dernière fois mais aujourd'hui après plus d'une centaine de pressions elle est devenue un peu plus dure mais on peut encore l'écraser à une main. 

J'ai tout vérifié il n'y a aucune fuite, j'ai même redémonté le cache moteur, le conduit d'air, la durite de turbo pour les remonter au cas où j'avais mal placé un élément mais le problème persiste. 

Y-a-t-il quelque chose que je dois encore faire/vérifier ?

Et surtout, selon vous puis-je sans risquer la casse moteur me rendre au garage à 8 km et y laisser la voiture le temps d'une vérification, si je ne trouve pas le problème avec votre aide ? 

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que l'ordinateur de bord n'ait pas pu se réinitialiser après la vidange. Je te suggère de débrancher la batterie pendant environ 30 minutes pour réinitialiser l'ordinateur de bord. Après cela, si le voyant ne s'éteint pas, il est possible qu'il y ait une entrée d'air au niveau du filtre à carburant. La poire d'amorçage doit effectivement devenir dure quand le circuit est correctement amorcé. Si elle ne le devient pas, cela indique souvent une entrée d'air. Je te conseille de vérifier à nouveau le filtre et son circuit.

En ce qui concerne le fait de te rendre au garage, préférablement, le véhicule devrait être remorqué pour éviter d'endommager davantage le moteur. Mais si tu veux absolument conduire la voiture jusqu'au garage, assure-toi qu'elle ne montre aucun signe de mauvais fonctionnement (bruit suspect, fumée, perte de puissance) en plus du voyant allumé. Dans tous les cas, le passage chez un professionnel semble inévitable.

0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai finalement préféré amener la voiture au garage. J'espère que la fuite/prise d'air ne nécessitera pas un trop grand démontage ...

0