Réparation d'un volant de Clio 4

TouchApprehensive508 -  
 Charly -

Bonjour,

J'ai voulu nettoyer le volant de ma voiture car il y avait des traces poisseuses dessus. J'ai donc choisi de le nettoyer avec une éponge et de l'eau chaude.

Malheureusement, une partie du volant s'est effrité alors que les autres taches sont bien partis.

Je ne sais pas comment y rattraper. J'ai trouvé un kit de réparation de volant sur Amazon mais je ne suis pas sur que ca fonctionne.

Merci pour les conseils.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 62011 Statut Modérateur 4 582

Bonsoir TouchApprehensive508.

Vous aurez beaucoup de problèmes pour retrouver votre volant en vraiment bon état  ! Aucun produit "miracle" ne rendra sa jeunesse à ce "caoutchouc" qui se délite.

Vous risquez même de dépenser une petite fortune en "rénovateurs" et autres...

Avez-vous envisagé de trouver un volant identique mais en bon état chez un récupérateur ou vendeur de pièces auto d'occasion ? Ce serait plus simple et pas plus cher, et l'esthétique serait préservée.

Mais ce n'est qu'une suggestion...

Bonne nuit. Cordialement.

0
Charly

Bonjour, malheureusement, le cuir a été attaqué. Vous avez sûrement frotté trop fort ou utilisé une éponge trop abrasive ! Aucun produit ne pourra rattraper les dégâts, ni permettre de retrouver la surface d'origine, de plus, c'est un cuir perforé.

La seule solution serait de le remplacer par un volant d'occasion en bon état, ou d'aller voir un sellier, mais se sera certainement plus cher.

0