Revente occasion

Utilisateur anonyme -  
renard31 Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle voiture dans un garage, j'ai donc voulu revendre mon ancienne sur un site bien connu mais quand j'ai vu le prix auquel il me l'a reprenait j'ai lâché l'affaire.

du coup je l'ai mis sur Leboncoin c'est une Chevrolet cruze de 2009,2.0l 150 ch elle a 244000 km, elle roule mais il y a des frais a faire, nettoyage FAP + chgt sonde, capteur ABS HS,pneus arrière a changer,garde boue avant a changer. Je l'ai mise a 850 euros sans m attendre à la vendre dans l immédiat.

Et la grosse surprise à peine l'annonce mis en  ligne plus de 15 messages les mecs la veulent absolument. J'en ai appelé un il veut venir la chercher le plus vite possible il me paye un liquide c'est un garagiste il va prendre le train pour venir la chercher. 

Faut-il se méfier de quelque chose ? Sachant que je ne prends pas beaucoup de risques enfin je pense.

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour

si tu as un compte à l'ANTS ; tu fais la déclaration de cession en direct et tu imprimes 2 ex ; 1 pour toi et 1 pour l'acheteur

si tu n'a pas de compte à l'ANTS ; tu t'en crée 1 ( bien retenir ton identifiant et mot de passe )

ensuite

carte grise barrée avec la mention " vendue le xxxxxxxxx à xxx H ""

tu gardes précieusement 1 copie et tu donnes l'original à l'acheteur

n'oublie pas également de te faire une copie du rapport du CT

n'oublie pas de garder précieusement les copies pendant au moins 1 an 

s'il y a des anomalies non signalées sur le rapport du CT  ; sur papier libre tu fais la liste et tu fais signer l'acheteur

1
blux Messages postés 27846 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   330

Salut,

t'assurer que c'est bien un professionnel ayant pignon sur rue t'évitera des déboires (et aussi un CT !).

Faire les papiers de cession dans les règles aussi, par toi-même.
Ne pas croire celui qui va te dire qu'il s'occupe de tout, tu verras quand tu recevras des avis de contravention parce qu'il a revendu le véhicule sans faire les démarches.

Surtout, ne tiens pas compte d'un virement qu'on pourrait te faire pour "réserver" le véhicule.

Fais la transaction devant témoins, sur la voie publique. Méfie-toi de ceux qui viennent à plusieurs...

0
labricole47 Messages postés 28045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 786

Bonjour,  demander une pièce d'identité et un document qui atteste de l’adresse de  l’acheteur 

0