Problème jauge essence ?
Résolu
lecouguar
-
lecouguar -
lecouguar -
Bonjour, j’ai une 207 1,6 THP 150 ch, je vais m’en séparer, je voulais mettre quelques litres d’essence avant, j’en ai mis pour 5 euros, l’aiguille n’as pas bougé. J’en ai remis pour 8 euros et pareil…
J’ai toujours eu l’habitude de mettre le plein…
Vous pensez que j’en ai pas mis assez ? L’aiguille devrai bougé quand même non ? Du coup j’ai le voyant de la réserve et j’ai peur de tomber en panne
Quel est votre avis ?
A voir également:
- Probleme jauge essence
- Réinitialiser jauge essence - Meilleures réponses
- Jauge d'essence qui deconne - Meilleures réponses
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Probleme injecteur essence - Guide
- 1 litre d'essence dans moteur diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur c3 1.1 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Puit de jauge huile 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans la plupart des voitures, la jauge d'essence n'est pas précise, notamment lorsque le réservoir est presque vide ou seulement légèrement rempli. Parfois, il faut ajouter un certain volume d'essence pour que l'indicateur bouge. En ce qui concerne ton véhicule, une 207 1,6 THP 150 ch, si tu as ajouté environ 13 euros d'essence et que l'aiguille n'a pas bougé du tout, cela pourrait être le signe d'une défaillance de l'indicateur de carburant, possiblement lié à un dysfonctionnement du flotteur dans le réservoir ou à un problème électrique. Il est préférable de faire vérifier cela par un mécanicien pour être certain. Cependant, pour éviter de tomber en panne, je t'encourage à estimer le nombre de kilomètres que tu prévois de parcourir et à mettre suffisamment de carburant pour couvrir cette distance.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans la plupart des voitures, la jauge d'essence n'est pas précise, notamment lorsque le réservoir est presque vide ou seulement légèrement rempli. Parfois, il faut ajouter un certain volume d'essence pour que l'indicateur bouge. En ce qui concerne ton véhicule, une 207 1,6 THP 150 ch, si tu as ajouté environ 13 euros d'essence et que l'aiguille n'a pas bougé du tout, cela pourrait être le signe d'une défaillance de l'indicateur de carburant, possiblement lié à un dysfonctionnement du flotteur dans le réservoir ou à un problème électrique. Il est préférable de faire vérifier cela par un mécanicien pour être certain. Cependant, pour éviter de tomber en panne, je t'encourage à estimer le nombre de kilomètres que tu prévois de parcourir et à mettre suffisamment de carburant pour couvrir cette distance.