Ma voiture ne veux plus démarrer/ pas de gazoil au filtre
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Propriétaire du jeep grand Cherokee wj 3,1 TD 1999 BVA,
J'explique mon problème :
Je roulais avec le 4x4 quand d'un coup il s'est mis à s'arrêter/caller.... BISARD....
Je descend du véhicule et ouvre le capot, essaie de mettre un petit coup sur la batterie (cosses pas serrés) donc je visse tout ça il re démarre, je me dis ok bon pas grand chose, jusqu'à 50m plus loin il calle encore, la je me dis pas normal... Peine a re démarrer et 50m plus loin calle encore... Je décide donc de le laisser et de me faire tracter jusqu'à chez moi (chance pas loin de la maison).
Je décide en arrivant de défaire l'arrivée (durite) de gazoil au filtre, contact mis la surprise pas de gazoil arrive au filtre!!!! Filtre vide... Je décide de re remplir le filtre direct et la re démarre mais calle 30s après (filtre de nouveau vide).. donc conclusion pas d'arrivé de gazoil du réservoir au filtre. Pompe immerge dans le réservoir qui est HS? Je la change profite pour nettoyer réservoir à fond (galère car pas de trappe obliger de tout démonter) etc je change également le filtre (j'ai rempli avant de vouloir démarrer)
Bref, je remonte tout ça et essaie de démarrer et la pareil rien, il démarre il faut vraiment insister je précise et 30s et cale (filtre encore vide)..
La je sèche vraiment.... Je suis pas mécano, mais jai pas mal de base
De plus, a force de vouloir insister a démarrer, le démarreur a pas apprécier, gros paff sous la voiture et plus rien, contact/voyant mais plus de démarreur (un démarreur de plus a changer),
Avez vous une idée sur la panne?
Merci pour vos réponses, et votre gentillesse
- Ma voiture ne veux plus démarrer/ pas de gazoil au filtre
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Voiture qui ne roule pas pendant 3 semaines - Guide
- Filtre d'habitacle - Guide
- Filtre a air voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
Bonjour,
La pompe fonctionne, de plus sur grand Cherokee pas de pompe de gavage, aspiration par pompe injection,
Cependant au niveau du porte filtre la pompe d'amorçage (poire intégrée au porte filtre) est cassé pas de possibilité d'amorcer, a la place l'ancien propriétaire a mis un bouchon avec un joint,
Est-ce que cela peut venir du porte filtre? Car quand j'aspire dans la durite(entrée du porte filtre) arrivant du réservoir j'ai du gazoil mais pas de possibilité de purger... Par contre en remplissant le filtre il démarre au quart de tour puis calle car plus de gazoil dans le filtre...
Bonjour,
Vu le prix d'une poire d'amorçage..
Je suis d'accord c'est ridicule, je pense changer directement le porte filtre, par un universelle Bosh avec pompe d'amorçage intégrée, en espérant que cela regle problème, qu'en pensez vous?