La voiture tire à droite

Ulysse5818 Messages postés 11312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 12541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai monté 2 pneus INSA turbo 175 65 14 sur mon vieux Kangoo 1.5 dci de 2003 pour rouler dans les chemins boueux et sur route.(je ne les ai pas encore équilibrés)

Il s'avère que depuis la voiture tire à droite.

Je ne peux pas inverser les roues, ce sont des pneus unidirectionnels.

Quelle peut-être la cause ? défaut carcasse, rotule de direction, défaut d'équilibrage, etc ??

Si je remets les anciens pneus, plus de problème.

Merci pour vos avis.


Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 12541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858
 

Bonjour..il est possible que ce soit un  défaut du pneu...voir avec le  fournisseur  pour  inverser les pneus et regarder ce qui se passe 


0
Ulysse5818 Messages postés 11312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Inverser les pneus, c'était ma première idée, mais ils sont unidirectionnels, je peux essayer, mais la tenue de route ne sera pas au top. J'ai soumis le problème au fabriquant, j'attends sa décision.

0
renard31 Messages postés 6432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

comme ce sont des pneus unidirectionnels ; êtes vous sur qu'ils sont bien montés ??

0
Ulysse5818 Messages postés 11312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233
 

Oui, la flèche dans le sens de la circulation 

0
labricole47 Messages postés 12541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858
 

Quand je dis inverser,  tu fais monter le pneu gauche sur la jante de droite..et le droit sur la jante de gauche 


0