Arnaque car import connexion
Pierre -
Bonjour,
Merci de faire attention à ce site frauduleux !!! Car import connexion m'a dit de payer un accompte de 2570 euros puis plus rien, malgrès tout mes mails et relances.
Ils m'ont dit que je pouvais aller chercher ma voiture en Allemagne, puis après avoir payé l'accompte initial, il n'ya plus de suivis, et il me disent que je doit repayer 700 euros de livraison sinon je ne pourrai pas récupérer la voiture.
Je demande alors immédiatement le remboursement mais il me disent de remplir un formulaire, du coup je leurs envoi mais pas de réponse non plus apres plusieurs mail de relance au service de remboursement et commerciaux indiqué sur le formulaire.
Avant de payer l'accompte, les commerciaux toujours disponible, puis après avoir payé, plus rien. Il me font patienter en me disant que le remboursement sera effective sous 14 jours (à l'orale) mais il n'y a aucun mail écrit.
Je commence à avoir des doutes car j'appelle et personne ne répond. Pas de réponses à mes relances.
Je vais voir les flics demain et je porte plainte. Dites moi si vous avez eu le même soucis avec ce site
3 réponses
Bonsoir je viens de constater le même problème, annonce la centrale redirigé sur leur site j’avais trouvé une annonce ni trop en dessous ni trop au des dû du prix vu que le véhicule était une importation j’ai pas trouvé ça étonnant. Je suis pris en charge par une commerciale dénommée Maeva. J’ai ensuite reçu un bon de commande et un acompte de 2590 euros que j’ai réglé par mail. Bon de commande dématérialisée donc rien de choquant. Ensuite la semaine d’après j’échange avec un autre interlocuteur il m’explique les conditions, m’indique que le véhicule est chez le concessionnaire allemand et que pour valider la commande je dois procéder au règlement. J’effectue le solde à la mi octobre et il m’indique que je serai pris en charge semaine suivante par la logistique. La logistique me contacte un homme jeune avec un accent allemand la encore je ne vois rien arrivé et puis il me dit qu’il revient vers moi pour le diagnostic et les vidéos du véhicule ainsi que les point de contrôle et à la suite de cela la livraison est prévu 4a 6 semaines plus tard donc début décembre.
hier je reçois un mail me disant que j’allais être remboursé de 2590 euros je ne comprends pas je cherche à les joindre pour avoir des explications et la personnes n’est en mesure de me donner une facture ! Ça bafouille un peu je fais mes recherches sur pappers avec le numéro siren et je m’aperçois quenla boîte est ouverte depuis 07/2025 détenue par une jeune femme habitant à Toulouse 23 ans boîte de domiciliation donc pas de bureau compte ne ligne évidemment. Une autre structure est créée par cette dame dans l’évènemenciel en 08/2025, une autre boîte nom similaire avec un S après Car dans le même secteur même mode opératoire même objet social des comptes bancaires certifiés par le même notaires la ca devient atipique et quand je dis au téléphone à l’interlocuteur j’ai compris votre combine remboursez moi il me dit ok envoyer moi votre rib vous serez remboursé sous huit jours.. j’en suis là pour l’instant j’ai imprimé les documents j’ai payé 23K€ les économies de plusieurs années de travailles je suis tombé de ma chaise. Quelqu’un peut il me dire un peu plus il faut agir aidez moi svp
Bonjour, vous avez porté plainte ?
depuis le 3 octobre j’attends le remboursement de l’acompte .
il faut qu’on porte tous plainte .
Pas de encore de remboursement sur Mon compte ... par contre, ils ont fait le remboursement sur stripe et c'est inscrit que ça peux prendre presque 10 jours de plus pour que ça apparaise sur mon compte..
C'est bizarre de passer sur ce site .. c'est Bien inscrit sur leurs site que le remboursement SE fera sous les 14 jours.... normalement Vous recevez le virement dans ce délai Sinon il faut qu'ils nous le disent.
Au point où j'en suis, je vais attendre quelques jours de plus...puis si je n'ai toujours rien, ma banque m'a dit de constituer un dossier avec toutes Les preuves... Mais pas sûre de recevoir le remboursement...