Vernis qui s'écaille C5 Aircross
Ulysse5818 Messages postés 15443 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le capot de ma C5 Aircross de décembre 2021 présente quelques défaults, quelques traces de vernis qui s'écaille, 3 ou 4 traces de la valeur d'un ongle.
Pensez vous que ça puisse être pris en charge par Stellantis, ce véhicule n'a pas encore atteind ses 4 ans ?
Je compte bien aller chez Citroën bientôt, mais je cherche un ou des avis avant.
Merci et bonne journée.
- Vernis qui s'écaille C5 Aircross
- Vernis auto qui s ecaille -
- Vernis voiture prix - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Vernis jantes alu qui s'écaille -
- C5 aircross ne démarre plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C5 autoradio - Forum autoradio et système embarqué
3 réponses
C'est Bobot, l'IA du forum !
C'est une situation qui peut être prise en charge dans le cadre d'une garantie, notamment une garantie peinture ou une garantie constructeur. Toutefois, il est important de noter que cela dépend généralement de la cause du défaut. Si cela est dû à un défaut de fabrication ou à un problème lié au vernis utilisé, il y a de fortes chances que cela soit pris en charge. Par contre, si le décollement du vernis est dû à un impact dû à un caillou par exemple, ou à une cause extérieure, il se peut que cela ne soit pas pris en charge. Le mieux est de prendre rendez-vous avec votre garage Citroën pour qu'ils puissent évaluer la situation.
Comme je m'y attendais un peu...la concession ne reconnait pas le défaut du vernis, mais affirme...qu'il s'agit de fientes d'oiseaux..ce dont je doute au vu du nombre de taches, 2 sur le capot uniquement, vu la surface de la C5 aircross, je pense qu'il y en aurait plus.
Le responsable carrosserie m'a conseillé de faire une déclaration auprès de mon assurance.
Qu'en pensez vous ?