Changement de moteur et voyant oteur qui sallume et s eteint

Victoire -  

Bonjour,

Je suis perdue!!!! HELP!!! Cela fait un an que j'ai un problème avec mon véhicule.  J'ai l'impression que le concessionnaire me prend pour ce que je ne suis pas!!!! 
En octobre 2024, le concessionnaire m'a changé,  sous garantie , le moteur de mon tucson hyundai.( je suis tombé en panne en juillet 2024, ma voiture est restée 4 mois chez le concessionnaire,  et j'ai dû me battre avec le servuce client hyundai pour avoir une voiture de prêt)
Depuis le changement du moteur en octobre, j'ai constamment le voyant orange moteur qui s' allume et qui s éteint. Tous les mois je suis chez le concessionnaire.  Le concessionnaire me dit quil faut le temps que tout se regenére, il ne voit rien d anormal a la valise. Une autre fois, il me dit que je ne dois pas être à moins d'un quart de carburant car ça pourrait allumer le voyant moteur orange.  En mars 2025 ( 5 mois après), je découvre une fuite d'huile. Le concessionnaire m a changé alors le joint carter. La garantie de ma voiture s'est arrêtée entre temps, mais le garage m'a fait la réparation gratuitement.  Apres ça, le voyant moteur orange se rallume. Il me fait un devis pour la sonde PM qui serait la cause du voyant orange. J ai fait changé  la sonde PM dans un autre garage, car c etait moins cher et je ne suis plus sous garantie. Ce garagiste me dit qu'il pense qu'il y a une fuite d'huile. Donc , je retourne chez le concessionnaire hyundai pour lui dire que le moteur fuit encore.  Il me dit que cest le joint spi. Il dit que cela n'a rien à voir avec le changement du moteur qu ils ont fait en octobre 2024, que c'est de l' usure normal et mécanique. Ma question est: s'il m'ont changé tout le moteur, pourquoi le joint spi fuit ? Il me facture la réparation à 300 euros ( le concessionnaire dit me faire un bon prix) . Il a changé ce joint sans m'en avertir et je dois le régler. 
Qu'en pensez vous?  
Merci pour votre aide.