Météo défavorable pour le secteur automobile
labricole47 Messages postés 28070 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
1 les ventes de véhicules électriques sont en baisse
2 le malus va frapper les véhicules lourds, donc les suv electriques
3 Les véhicules neufs sont de plus en plus équipés de gadgets électroniques qui exaspèrent beaucoup de conducteurs, et qui sont souvent impossibles à déconnecter (alertes de dépassements de vitesse, de maintien dans la voie, etc..)
4 les véhicules d'occasion sont de plus en plus chers, et les pièces détachées de plus en plus souvent indisponibles
5 Les autos écoles n'apprennent pas à conduire intelligemment, mais préparent les candidats à l'examen, sans plus.
Ces éléments disparates dressent un tableau bien triste du paysage et du marché automobiles. Qu'en pensez-vous ?
1 réponse
On est passé de l’aire du vehicule fiable ,que l’on gardais 15 ans , à prix accessible et qui t’emméne au travail , à l’aire de l’argent , la technologie partout , les multiples contraintes , controles plus sévére, piéces hors de prix , etc , tout est fait pour favoriser les LOA et les changement de vehicule plus souvent ,
Il y a 10 ans j’achetais 10000€ et je l’ai encore , avec juste le minimum de frais... aujourd’hui c’est 20000 pour la méme et je doute qu’elle roule 10 ans avec les mémes frais d’entretien