J'ai une courroie qui a été sortie de son logement

jluc2808 -  
renard31 Messages postés 12666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une courroie qui est sortie de son logement  sur mon scenic 1 (RENAULT Megane Scenic (JA) 1.6 e 90 CV Essence), je voudrais savoir à quoi ça correspond et si je peux rouler 2km pour l'amener jusqu'au garage ou si je peux la remplacer seul ? 

entrainement courroie

2 réponses

renard31 Messages postés 12666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour

d'après vos photos ; ça ressemble à la courroie accessoires ( aucun carter qui la protège )

donc ; vous n'aurez plus d'alternateur ( qui recharge la batterie ) et certainement plus de clim ( courroie qui fait tourner le compresseur de clim ) et si vous avez une direction assistée ( assistance hydraulique pompe fonctionnant avec la courroie accessoires ) plus de direction assistée 

si le garage n'est pas loin ; vous pouvez y aller ; sinon risque de "" tomber " en panne par manque de batterie

1
mariam-j Messages postés 1829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Si la poulie vide est en haut du moteur, il y a des chances que ce soit la distribution (ne surtout pas démarrer).

Si c'est la pompe à eau, le moteur va crever par le joint de culasse

Si c'est l'alternateur, tu peut rouler un certain temps.

Sans connaître la marque et type du véhicule, on ne peut en dire plus.

0