Purge frein

mowgli -  
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai changer mes plaquettes de freins avant et sur l’un des deux étriers j’ai ouvert une vis de purge sans faire exprès ( du liquide a couler) si j’ai compris maintenant je dois purger le liquide car de l’air serait rentrer dedans ( voyant liquide de frein allumer) je voulais donc savoir si je devais purger que l’etrier que j’ai ouvert, les deux étriers devais devant ou les quatres étriers?

merci d’avance pour vos reponses 

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 28075 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797

Bonjour 

Le voyant est peut étre allumé en raison d’un manque de liquide , verifier le niveau

0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour

un liquide de frein se change tous les 4 ans ( maxi )

si vous avez changé les plaquettes ; il y a "" belle lurette"" que vous n'avez pas changé le liquide

et donc ; il serait souhaitable de purger les quatre étriers pour changer le liquide dans tout le circuit et par la même occasion de vérifier l'épaisseur des disques

0
Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Bonjour,

Vous remplissez le réservoir du liquide de frein (celui préconisé pour votre véhicule), vous mettez un récipient sous chaque vis de purge et vous les dévissez, vous laissez couler en veillant au niveau du réservoir en faisant l'appoint, dès que le liquide coule sans bulle, vous resserez les vis de purge et vous faites l'essai. Il ne faut pas que la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher, elle doit rester ferme.

0