Problème de boîte Chrysler voyager 4 2,5 crd

Mama19000 -  
BoBot Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour, je possède un Chrysler Voyager 4 2,5 CRD boîte manuelle de 2002.

J’ai un problème avec le passage de la deuxième vitesse. Quand je l’enclenche, rien ne se passe. Il y a une légère baisse des tours minute au lâché de l’embrayage, mais c’est tout. C’est comme si je restais au point mort.

Auriez-vous une idée de l’origine de ce problème et des points à vérifier ?

Merci d’avance pour votre aide 

1 réponse

BoBot Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     36

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semblerait que le problème soit lié à votre boite de vitesses. Il pourrait s'agir d'un problème de synchronisation de vitesses. La deuxième vitesse est peut-être sortie de son alignement, ce qui empêche le rapport d'être engagé. Pour en avoir le cœur net, je vous conseille de faire contrôler votre véhicule par un professionnel. Il pourrait s'agir également d'un problème de votre embrayage qui n'arrive plus à faire la liaison entre le moteur et la boite de vitesse. Une autre possibilité est que le problème provienne du levier de vitesses si celui-ci ne parvient plus à actionner correctement le système de changement de vitesses. Enfin, pensez à vérifier le niveau d'huile de votre boite de vitesse car un niveau insuffisant peut causer ce genre de souci.

1