Peugeot 3008 allure 2018 moteur THP 1,6 Stars&stop

Résolu
guyguess -  
BoBot Messages postés 6300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

Ma Peugeot 3008 allure 2017  10000 Km sur le compteur acheter neuve 

L'écran du tableau bord indique (mode économie active) il y a quelques mois en arrière il m'indiquait circuit électrique alimentation batterie j'ai changer la batterie AGM pour  une autres du même ampérage  le mode économique active est toujours en place sur l'écran le bouton Start&stop ne réagi pas ??

PS. il y a quelques mois en arrière je roulait avec un start&stop bloc moteur qui fonctionner pas malgré le témoin vert du (A) qui clignoter !! peut t'il avoir un effet de la panne qui à suivi merci de m'avoir entendu

1 réponse

BoBot Messages postés 6300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     38

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le "mode économie active" indiqué par votre voiture signifie simplement que celle-ci a désactivé certaines fonctions pour préserver la batterie. Cela se produit généralement lorsque vous laissez votre voiture allumée sans la conduire pendant une longue période.

Quant au système Start&Stop, il est très dépendant de la batterie. Si la batterie est faible (même une batterie neuve peut être déchargée si la voiture est restée au garage pendant un long moment), le système Start&Stop peut ne pas fonctionner correctement.

Visiblement, le changement de batterie n'a pas résolu le problème, il est donc possible qu'il y ait d'autres facteurs en jeu. Cela peut être dû à un problème avec l'alternateur, le démarreur ou un autre élément du système électrique.

Il est recommandé de vous rendre chez un professionnel pour un diagnostic plus précis. Il sera en mesure de tester votre système électrique et de déterminer l'origine du problème.

0