Audi S3 8P phase 1 de 2007 problème mécanique

Utilisateur anonyme -  
renard31 Messages postés 12665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je me présente, Alex, j'ai acheté une Audi S3 8P phase 1 avec quelques problèmes, notamment un voyant moteur.

– ratés de combustion cylindre 3.

– ratés d'allumage détectés.

– sonde lambda hors tolérance.

Pour plus de précision, l'ancien propriétaire a fait monter un ram-air, un downpipe, une dump-valve interne avec un décata, ce qui explique les problèmes de sondes.

Maintenant voilà le problème : il y a quelques jours, j'ai commencé à sentir comme des accoups moteur, mais j'étais au régulateur, donc bizarre. Bref.

Le lendemain je démarre sans problème et d'un seul coup elle cale, je la redémarre et si je la maintiens pas accélérée 2/3 secondes elle cale. Après plus de problème, je rentre chez moi. Le problème s'est empiré, je ne pouvais même plus la maintenir, elle calait comme si elle n'avait plus assez de carburant à donner.

Je passe une valise et ses défauts ressortent.

– Accumulateur haute pression (valeur non plausible).

– Régulation basse pression carburant (pression carburant hors tolerance).

– capteur basse pression du carburant (pression trop élevée).

– Système régénération vapeur du carburant (débit faux) (était déjà présent au départ de l'achat).

Donc avec un collègue on commence à vérifier le système de carburant, on débranche les durites et on récupère le carburant pour voir si la quantité est ok, mais non, nous allons plus loin au filtre à essence et même problème en amont et en aval.

Donc par suite logique on regarde à la pompe, le pompe à carburant dans le réservoir débite en gros 46 L/H, ce qui pour moi était insuffisant. Je décide donc de commander une pompe, on compare les deux, des différences flagrantes, on décide de se renseigner sur d'autres pompes sur Autodoc pour voir si il y avait ce genre de différences avec les autres et effectivement oui, toutes "identiques" à part les marques qui sont différentes, donc obligé d'adapter la pompe. Bref, je vous épargne le remontage.

Après mainte et mainte coups de démarreur pour la réamorcer, elle démarre, plus de tremblements ni de ratés et elle tourne rond. On se dit qu'on va la laisser 20 min tourner pour voir. Après ça on décide d'aller l'essayer, et ça marche, ça marche même très bien, mieux qu'avant les problèmes, elle avait toute sa puissance. On fait un deuxième passage et pareil, très bien. On décide de rentrer, on s'arrête, on discute 5 min, et là le véhicule broute et se coupe, et rebellote, les mêmes problèmes. Depuis pas de solution, je ne sais malheureusement pas d'où ça pourrait venir.

2 réponses

renard31 Messages postés 12665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour

et avec de tels problèmes ; elle est passée au CT ???

0
Alex0023330

Oui je l'ai eu en juin elle avais déjà le CT et pas de problème jusqu'a la 

0
renard31 Messages postés 12665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

le CT avait moins de 6 mois ???

0