Problème Injecteurs Polo 5 1.6 (2010) : Claquement, S
,
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières concernant un problème d'injection sur ma Volkswagen Polo 5, 1.6 diesel de 2010. Elle affiche 127 000 km. J'ai acheté la voiture il y a un an et, d'après l'historique, les injecteurs ont été remplacés récemment (ils ne sont pas d'origine).
Malgré cela, les symptômes sont apparus récemment : j'ai une forte odeur d'essence sous le capot, une surconsommation anormale, et surtout un bruit combiné de claquement et de souffle localisé près d'un injecteur.
Mon analyse, basée sur le bruit de souffle, est qu'un joint d'étanchéité a lâché. Je crains que cette fuite de compression ait généré une accumulation de calamine qui aurait ensuite encrassé ou grippé l'injecteur pourtant récent (ce qui expliquerait le claquement).
Pensez-vous qu'un simple remplacement du kit de joints et un nettoyage minutieux du puits d'injecteur (pour tenter de sauver l'injecteur) suffiront ? Ou est-ce que le claquement indique que l'injecteur est définitivement endommagé ? Merci d'avance pour vos retours et vos expériences sur ce type de moteur.
- Problème Injecteurs Polo 5 1.6 (2010) : Claquement, S
- Injecteurs voiture - Guide
- Emplacement relais polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema fusible polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 ✓ - Avis sur les modèles
- Remise a zero vidange polo 5 - Forum Mécanique, entretien et pannes