Problème consommation carburant C4 2007 boîte auto

Choisy94 -  
 Choisy94 -

Bonjour,

Depuis environ 1 an j'ai un gros problème avec ma voiture, une Citroën C4 2.0i 16V 141cv Boîte automatique. En effet ma consommation d'essence a pratiquement doublé : désormais je fais le plein toutes les 2 semaines, et un plein me fait environ 350km. Je roule plus en ville qu'en autoroute, mais cela me semble énorme. Malgré plusieurs garages consultés, ils n'ont pas constaté de problème mécanique, ils me disent que c'est normal car le moteur est puissant, et me conseillent de mettre du SP98... J'ai changé les pneus, les filtres, le liquide de boîte de vitesse. Je ne sais plus quoi faire à part m'en débarrasser... Auriez-vous des idées svp ?

Merci pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour

c'est normal ; avec un  tel moteur et une boîte automatique qui est une misère ( emp6 ou etg6 ) à l'époque il fallait compter 30 % de plus qu'une boîte manuelle

c'est aux environs de 10/11 L/100 en ville

et comme vous n'avez pas un réservoir énorme ( autour de 45 litres ) ; il faut souvent faire le plein et être plus souple pour la conduite en ville 

entre nous vous aurez beaucoup de mal à vous en débarrasser

0
Choisy94

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Par contre si je ne trompe pas mon réservoir fait plutôt 60L que 45L...

Merci 

0