Roulement sur roue arriére hs

deception -  
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

ma voiture a été recalée au contrôle technique des 4 ans , c' est une dacia spring et au contrôle ils ont trouvé un défaut sur une roue arrière , c 'est à dire défaut roulement jeu ou et bruit excessif 

Ma voiture a seulement 10800 kilomètres au compteur .

Je ne trouve pas normal d 'avoir déjà un problème de roulement pour une voiture de 4 ans avec 10800 kilomètres .

Je suis allé chez Dacia et pour eux la garantie légale de 3 ans est passée 

J'ai expliqué que pour moi je suis en face d'une garantie légale mais avec des vices cachés car c'est un problème connu sur ce type de voiture .

Le garage me propose  avant d 'intervenir sur ma voiture  une prestation :

diagnostic à 150 Euros puis 100 Euros ( après négociation difficile ) puis suivant le problème identifié alors que le problème est déjà identifié par le contrôleur ( c est marqué en clair : défaut roulement )

Après il peut prendre une partie à sa charge soit environ 60 % des frais mais on ne connait pas le tarif on est dans le flou le plus complet avec cette histoire de diagnostic car au final je ne sais pas combien ça va couter . 

il y a aussi un problème sur le feux antibrouillard qui ne fonctionne pas et c'est le comodo qui pose souci , souci qui est aussi connu dans les forums .

Question : 

Que feriez-vous à ma place et merci à ceux qui répondront .

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour

faire un courrier R/AR  au service client de chez Dacia en espérant que vous avez les factures de l'entretien annuel prévu chez Dacia

d'autre part ; ne pas parler de " vices cachés "" mais de garantie légale de conformité qui est illimitée dans le temps ( articles L 217-1 et suivants du code de la consommation )

d'autre part ; vérifier auprès d'un autre garage Dacia ; si votre véhicule n'a pas fait l'objet d'un rappel

0