Ibiza 1.4l 150ch 2010 DSG qui consomme beaucoup

le_bubule -  
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acquis une petite seat ibiza 1.4L DSG 2010 de 150ch suite à l'obtention de mon permis mi-septembre de cette année.????

Honnêtement, je n'ai presque rien à le lui reprocher, fun, tiens la route, petite et confortable, enfin bref, je l'aime cette voiture. ????

De mon côté, c'est tout nouveau pour moi le monde de la voiture. J'ai toujours roulé sur une moto. Ma dernière est une z400 de 2019. Donc niveau consommation, je n'ai rien à dire, 400km pour 20-25e le plein, wouah.

Avec la voiture, c'est une autre histoire. Sur autoroute, je peux faire 700km sans soucis avant de refaire le plein. Par contre en ville, ce n'est vraiment pas la même. Je consomme facilement 10-11L/100 alors que j'essaye de ne peut pas avoir le pied lourd. Sur des nationales ou des départementales, je tourne aux environs de 7-8,5L/100. 

Donc je voulais savoir si pour vous, c'est normal d'autant consommer ? Et-il possible de lui mettre du 95 ?

Merci d'avance pour vos réponses ????

1 réponse

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour

bien sur que vous pouvez mettre du 95

les voitures de cette période n'étaient pas spécialement conçues pour être économes en carburant

pour cette voiture la norme UTAC de l'époque était conso moyenne 6 L/100 à laquelle on peut ajouter "sans forcer "" 2 l de plus soit une conso moyenne de 8/100

donc rien d'anormal

il faut avoir une conduite plus souple en ville pour éviter de trop consommer

pensez à vérifier si les bougies sont récentes et le filtre à air en bon état

0