Surchauffe moteur instantané et perte de chauffage
Antho -
Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon Opel astra eco flex, depuis quelques temp lorsque je suis en train de roulé,la voiture passe de 90° a 130° en quelques secondes me disant moteur en surchauffe et baisse du régime moteur veuillez ralentir. Cela me coupe aussi l'air chaud de l'habitacle et au début ça pouvait revenir à la normal d'un coup sans rien faire mais maintenant c'est de pir en pire, au bout de même pas 10 min de route le problème se met et si je force la voiture s'éteint. Il n'y a aucun problème à la balise et Opel me disent qu'ils ne peuvent rien faire si le problème n'est pas présent lors du branchement de la balise, donc ma question est , il y a t'il de vrai mécano pouvant me répondre selon les symptômes décrit ci dessus? Autre info le liquide de refroidissement boue et le ventilateur tourne au taquet seulement Pandant le problème. Merci par avance pour vos réponses.
- Surchauffe moteur instantané et perte de chauffage
- Volant moteur - Guide
- Perte de permis - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
- Eau de refroidissement moteur - Guide
- Bougie de chauffage - Guide
2 réponses
Bonjour
s'il s'agit d'un problème mécanique ; vous pouvez passer toutes les valises ( et non Balise ) du monde ; elles ne trouveront rien
en l'occurrence pour vous ; calorstat HS
pensez aussi à faire une vidange du circuit de refroidissement et avant de remettre du liquide neuf faire un rinçage avec un produit approprié
pour rappel ; le liquide de refroidissement se change tous les 5 ans maxi
Merci beaucoup pour la réponse, je vais me pencher dessus, et oui c'est valise???? j'espère vraiment que c'est ça car je pensais que c'était la pompe a eau électrique et elle n'est plus en fabrication pour mon modèle, impossible de la trouver même chez Opel car il en existe 3 sortes différentes pour la même voiture????.