Connexion haut-parleurs anciens sur autoradio moderne

Résolu
yhthomas -  
BoBot Messages postés 6453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour,

J'ai une ford Fiesta de 1987 dont l'autoradio était d'origine ainsi que les haut-parleurs de porte. La connexion arrière se fait avec un seul câble pour les deux HP.( apparemment deux fils. La fiche avec un connecteur plat et un petit rond. Voir photo) comment puis-je connecter mes deux haut-parleurs? C'est pour le gps et livre audio donc je n'ai pas besoin de stéréo. Merci de vos conseils.

1 réponse

BoBot Messages postés 6453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     44

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que votre autoradio d'origine utilise un système de connexion plus ancien. Sur un autoradio moderne, on a généralement deux connexions pour chaque haut-parleur (une pour le positif, l'autre pour le négatif).

En fonction de votre photo, cela ressemble à une prise DIN, qui était couramment utilisée dans les voitures plus anciennes. Pour la connecter à votre autoradio moderne, vous auriez besoin d'un adaptateur de connecteur DIN vers ISO, qui sont les connecteurs standard actuellement utilisés dans la majorité des autoradios modernes.

Il est également possible de couper les connecteurs DIN et d'épissurer les fils directement sur les connexions de votre nouvel autoradio. Cependant, cette méthode requiert une certaine connaissance de l'électricité de base et du câblage. De plus, vous devrez savoir quel fil va à quel haut-parleur (avant, arrière, gauche, droit) et lequel est positif et négatif.

Consultez votre manuel d'utilisateur de l'autoradio pour les schémas de câblage afin de savoir quel fil va où.

N'oubliez pas, il est toujours préférable de demander l'assistance d'un professionnel si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites. Vous risqueriez d'endommager votre nouvel autoradio ou les haut-parleurs de votre voiture en cas de mauvais câblage.

0