Voyant Airbag Renault Modus 2006

Utilisateur anonyme -  

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce forum n'ayant pas trouvé de solution.

J'ai acheté une Renault Modus 2006 (automatique) fin décembre 2024 et je l'ai reçue début janvier 2025. Il était notifié sur le document du contrôle technique le problème de voyant, quelques semaines après je déposais ma voiture chez mon garagiste (vendeur) qui devait l'emmener chez son collègue (mécanicien - électro) pour régler ce problème.

Cela à été réglé et j'ai pu rouler tranquillement. Cependant quelques semaines par la suite (deux, trois mois plus ou moins après), le problème est survenu de nouveau (et je ne voulais pas laisser de nouveau la voiture au garagiste car il l'avait eu pendant 1 mois pour régler la courroie de distribution, alors que à la base cela devait être une semaine...).  

Du coup j'ai roulé avec la voiture et je dois bientôt repasser au contrôle technique, en sois ma voiture est en ordre, j'ai remis des nouveaux phares, payé une géométrie récemment pour être sûr de n'avoir aucun soucis. Mais j'ai ce problème de voyant qui est là depuis plusieurs mois maintenant et j'avoue avoir peur de devoir payer un garagiste alors que cela peu peut-être être réglé comme cela.

Auriez-vous des conseils pour pouvoir régler cela s'il vous plaît ? Surtout que comme indiqué le problème avait déjà été résolu au début, ce n'est pas nouveau.

Sauf si vraiment je dois repasser par mon garagiste je le ferais OU alors si quelqu'un connait un bon mécanicien (et si possible connait le prix pour régler cela). Je suis de la région de Liège en Belgique.

Je laisse une photo du tableau de bord, le soucis étant le voyant airbag et le voyant clé à molette.

Pour l'orthographe (pas la mienne, même si elle doit contenir des erreurs), ma voiture est une voiture allemande donc c'est pour cela que c'est écrit de cette manière.

Je ne sais pas non plus régler l'heure etc... Sur ma voiture (et cela est ma première voiture).

Merci pour votre aide.