Bougie préchauffage qui saute
Martin -
Bonjour à tous
j’ai une golf 7 gtd phase 2 de 2018, je roulais sur autoroute à 90kmh quand tout un coup j’ai entendu un gros bruit et d’un coup plus de puissance et beaucoup de fumée dans l’habitacle..
je me suis donc arrêté et j’ai ouvert le capot et j’ai découvert ma bougie de préchauffage qui a littéralement sauter au point de percer le cache moteur ainsi que la mousse du capot.
jai donc regarder la bougie qui elle était encore intact j’ai donc essayer de la révisé mais elle tourne dans le vide le filetage est mort.
Mais j’aimerais savoir si c’est déjà arriver à quelqu’un et si oui a quoi c’est dû svpp ?
Petite précision la voiture je l’ai acheter y’a 3j environ et avant ça je n’ai pas remarqué de bruit étranges.
en espérant avoir un retour rapide svp ????????
- Bougie préchauffage qui saute
- Bougie de prechauffage - Guide
- Bougie de préchauffage défectueuse ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Combien de bougie de préchauffage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bougie HS à répétition - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment enlever une bougie de préchauffage grippée - Forum Citadines
1 réponse
Bonjour,
Aïe aïe aïe ! A mon avis, ça sent le bricolage foireux qui pue... Le filetage a très probablement été forcé. Il y a des risques que des morceaux soient retombés dans la culasse, auquel cas il va falloir probablement la démonter, vérifier les soupapes, les cylindres, les pistons. Peut être même envisager un remplacement du moteur. Je pense à un vice caché. Tu l'as acheté à un particulier ou à un professionnel ?