Demande avis procédure VGE

Utilisateur anonyme -  

Bonjour,

Je résume ma situation : 

Le 03/08/2025, je suis victime d'un accident de la route dont je ne suis pas responsable (refus de priorité). Mon véhicule a été transporté dans un garage non agréé par mon assurance (GMF). Premier point dont je suis ne suis pas content car je n'ai pas été prévenu que le garage était non agréé... . 

Les réparations sur le véhicule sont : carrosserie côté droit + train arrière.

Un expert est donc passé pour déclarer le véhicule "gravement endommagé" mais économiquement réparable. Je passe les détails, mais à ce jour, le 08/01/2026 je n'ai toujours pas récupérer le véhicule... Et mieux encore, à l'issue de la procédure VGE, un contrôle technique est effectué sur le véhicule et la : SURPRISE : contre visite que je vais devoir bien évidement payer de ma poche et bien évidement les réparations (changement de pneus + triangles à l'avant) sont à ma charge aussi...

Avez-vous eu des cas similaires ? Trouvez-vous cela normal cette situation ? Trouvez-vous que 5 mois pour ces réparations sont "valable" ? 

PS : Je n'ai aucun rapport d'expertise (j'ai demander plusieurs fois à l'expert qu'on me les envois). 

A voir également: