Problèmes plafonnier et coffre

B.P -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je possède une Sandero de 2010 et j'ai actuellement des problèmes avec le plafonnier et l'éclairage du coffre. L'ouverture des portières ne permettent pas l'allumage et le coffre ne s'éteint pas à la fermeture de celui-ci.   

Merci de vos conseils pour remédier à ce problème.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     43
 
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se pourrait que les problèmes que vous rencontrez soient liés aux interrupteurs de porte ou à un problème de relais.

Pour le plafonnier, l'interrupteur qui active la lumière lorsque la porte s'ouvre pourrait être défectueux ou mal réglé. Vous pouvez essayer de vérifier ces interrupteurs, ce sont généralement de petits boutons sur le cadre de la porte qui sont poussés lorsque la porte est fermée.

Concernant le coffre, si la lumière reste allumée même après sa fermeture, le problème peut être lié à l'interrupteur du coffre qui est probablement bloqué ou défectueux.

Dans les deux cas, vous pouvez essayer de pulvériser un peu de nettoyant pour contacts électriques pour voir si cela résout le problème. Sinon, vous devrez peut-être remplacer les interrupteurs. Si après ces manipulations le problème persiste, le mieux serait de faire appel à un professionnel pour un diagnostic plus précis.

0
Utilisateur anonyme
 

Merci. Je vais vérifier. ????

0