Choix achat entre deux voitures

duli -  
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Entre une voiture essence qui a un an et 16 000 kms vendue par un particulier, avec visite disant ok  et encore sous garantie pendant 2 ans et la même voiture vendue par un garage qui a 2 ans donc un an  (et elle est garantie un an encore) de plus et 10 000 kms, quel serait le meilleur choix selon vous (prix prix pour les deux) ? Merci par avance; 

(j'aurai tendance à penser que celle qui a un an seulement est mieux mais elle a plus de kms ( 6 000 kms en plus) et elle est vendue par un particulier du coup j'hésite. 

A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   336

Salut,

l'achat auprès d'un professionnel offre plus de sécurité en cas de problèmes.

0
duli

Merci pour cette réponse : C 'est aussi ce que je me dis mais celle vendue par le particulier a un an de moins et elle est garantie encore 2 ans au lieu d'un an par le prof du coup je ne sais pas.

Seul point positif : pro : elle a 6 000 kms de moins.

De ce fait, je ne sais pas si mieux moins de kms ou une année de moins si on enlève l'histoire de prof ou pap.

0
Martin > duli

Bonjour, je choisirais plutôt l'achat auprès d'un professionnel, quitte à demander pourquoi pas une extension de garantie pour la tranquillité.

0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Bonjour

quelques interrogations

une voiture de 1 AN n'a pas à passer le CT ( pourquoi visite OK ??) révision de 1 an faite chez le concessionnaire de la marque ??? 

pour celle du garage ; si c'est un concessionnaire de la marque perso j'aurais plus tendance à lui faire confiance

si c'est un garage qui est seulement vendeur de véhicules récents ; il essaiera de vous " refourguer "" une assurance qui ne sert à rien puisque la garantie constructeur est encore valable 1 an

0
duli

Merci. Je n'ai pas été claire, c'est la visite à un an chez le concessionnaire de la voiture qui permet de bénéficier de la garantie 3 ans, donc pour la voiture qui m'interesse encore 2 ans de garantie constructeur.

Le garage n'est pas un concessionnaire. Avec ce garage la voiture est garantie par le constructeur encore 6 mois et le garage prolonge la garantie 6 mois de plus donc garantie 1 an en tout alors que pour la voiture du pap c est encore presque 2 ans de garantie. 

0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

alors évitez le garage

0