Choix achat entre deux voitures
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Entre une voiture essence qui a un an et 16 000 kms vendue par un particulier, avec visite disant ok et encore sous garantie pendant 2 ans et la même voiture vendue par un garage qui a 2 ans donc un an (et elle est garantie un an encore) de plus et 10 000 kms, quel serait le meilleur choix selon vous (prix prix pour les deux) ? Merci par avance;
(j'aurai tendance à penser que celle qui a un an seulement est mieux mais elle a plus de kms ( 6 000 kms en plus) et elle est vendue par un particulier du coup j'hésite.
- Choix achat entre deux voitures
- Comment faire un créneau entre deux voitures - Guide
- Injecteurs voitures - Guide
- Choix ethylotest electronique - Guide
- Comment stationner entre deux voitures - Guide
- Guide d'achat voitures sans permis - Accueil - Achat auto
3 réponses
Bonjour
quelques interrogations
une voiture de 1 AN n'a pas à passer le CT ( pourquoi visite OK ??) révision de 1 an faite chez le concessionnaire de la marque ???
pour celle du garage ; si c'est un concessionnaire de la marque perso j'aurais plus tendance à lui faire confiance
si c'est un garage qui est seulement vendeur de véhicules récents ; il essaiera de vous " refourguer "" une assurance qui ne sert à rien puisque la garantie constructeur est encore valable 1 an
Merci. Je n'ai pas été claire, c'est la visite à un an chez le concessionnaire de la voiture qui permet de bénéficier de la garantie 3 ans, donc pour la voiture qui m'interesse encore 2 ans de garantie constructeur.
Le garage n'est pas un concessionnaire. Avec ce garage la voiture est garantie par le constructeur encore 6 mois et le garage prolonge la garantie 6 mois de plus donc garantie 1 an en tout alors que pour la voiture du pap c est encore presque 2 ans de garantie.
Merci pour cette réponse : C 'est aussi ce que je me dis mais celle vendue par le particulier a un an de moins et elle est garantie encore 2 ans au lieu d'un an par le prof du coup je ne sais pas.
Seul point positif : pro : elle a 6 000 kms de moins.
De ce fait, je ne sais pas si mieux moins de kms ou une année de moins si on enlève l'histoire de prof ou pap.
Bonjour, je choisirais plutôt l'achat auprès d'un professionnel, quitte à demander pourquoi pas une extension de garantie pour la tranquillité.