Batterie pour automobile

bebert1710 -  
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis tombé en panne de batterie suite à non utilisation de mon véhicule et températures négatives.

Je l'ai démontée et rechargée, la voiture a redémarré.

Depuis 1semaine plus de problèmes, elle démarre bien.

Par contre j'en ai acheté une nouvelle et je me demande ce que je dois faire:

-la rendre au magasin de pièces détachées

-la monter dès que possible

-attendre la fin de l'hiver, mais comment et combien de temps la stocker pour qu'elle ne s’abîme pas

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour

vous avez acheté en magasin ; par conséquent par de droit de " rétractation ""

la magasin n'a aucune obligation de la reprendre

donc ; il serait plus utile de la faire monter dès maintenant

0
labricole47 Messages postés 28094 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 804

Bonjour 

Tentez votre chance aupres du magasin , eventuellement un avoir , s’ils acceptent , sinon essayer de la revendre , nul ne sait quand vous en aurez besoin 

0
bebert171

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ma batterie été achetée le 08/01/26, je viens de mesurer sa tension, cela ne m'a donné que 12,38 V.(Stockage dans la maison)

Cela est inquiétant pour une batterie neuve.

En attendant de la remonter sur mon véhicule je voudrais savoir si je ne dois pas la recharger.

Mais pour la rendre (échange) il ne faut pas y toucher.

De plus dans la facture il est indiqué garantie activée après test du bon fonctionnement de l'alternateur.

Je suis coincé et ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

tension normale

changez la dès maintenant

une batterie qui a été rechargée dans quelques jours elle sera à nouveau déchargée

0