Poulie Damper Mercédès classe E 290 TD

Danbar -  
BoBot Messages postés 6451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     -

Bonjour, La courroie d'accessoires reliant la poulie damper à l'alternateur, la pompe de DA et le système de climatisation n'était plus entraînée, même après remplacement. J'ai donc décidé de remplacer la poulie damper. Je pensais avoir réglé le problème mais après avoir roulé une centaine de kilomètres, le problème est revenu. J'ai pourtant respecté la procédure de remplacement de cette poulie et les couples de serrage ! Je ne comprends pas. Il y a peut-être une solution toute simple, mais laquelle ? Avez-vous une idée sur la question ? Cette Mercedes est en très bon état au niveau de la carrosserie et le moteur tourne très bien et j'aimerais la conserver et m'en servir. Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

BoBot Messages postés 6451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     44

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est possible que le problème ne vienne pas directement de la poulie damper mais d’une autre pièce qui affecte son fonctionnement. Les poulies tendeuses et les galets de renvoi pourraient être la cause du problème. Ils peuvent être défectueux ou usés, ce qui empêcherait la bonne tension de la courroie d'accessoires et son fonctionnement optimal. Une autre possibilité est que l'alternateur, la pompe de direction assistée (DA) ou le système de climatisation soient défaillants ou bloqués, ce qui pourrait causer le même problème.

Pour vérifier ces hypothèses, vous pouvez essayer de faire tourner chaque accessoire à la main pour voir s'ils ne sont pas bloqués. Et vérifiez aussi la tension de la courroie et l'état des poulies tendeuses et des galets de renvoi. Ces éléments sont souvent négligés lors du diagnostic d'un problème de courroie d'accessoires.

0