Lien entre panne embrayage et aérotherme à changer (fuite)

LaMaGie -  
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma peugeot 206+ (2009) était au garage le 22 et 23 décembre 2025 pour diagnostique et réparation. L'aérotherme de climatisation doit être changé mais n'ayant pas la pièce, le remplacement a été programmé un mois plus tard soit le 26 janvier 2026. Il m'a été dit que je pouvais continuer à utiliser mon véhicule sans risque. Dans l'intervalle, ma voiture tombe en panne en quittant l'autoroute. Impossible d'utiliser la pédale d'embrayage et de passer les vitesses.

Je précise que l'embrayage a été changé dans ce même garage en octobre 2022. 

Le garagiste m'appelle en me disant qu'il faut changer l'embrayage + volant moteur.

Selon moi, il y a un lien entre la fuite d'aérotherme et la défaillance de l'embrayage (commande hydraulique) car un volant moteur HS n'empêche pas la pédale de fonctionner et un embrayage usé n'apparait pas brutalement.

J'ai fait une demande d'explication détaillée au garagiste et je n'ai pas de retour pour le moment.

Qu'en pensez-vous ? Le lien vous semble-t-il possible ?

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour

aucun lien entre une panne d'embrayage et la climatisation

la durée de vie d'un embrayage est conditionnée à la façon de conduire et à l'utilisation du véhicule ( souvent des petits parcours avec arrêts fréquents ou conduite en ville )

il faudrait que le garagiste vérifie qu'il ne s'agit pas tout simplement un problème de l'émetteur ou du récepteur

2