Citroen C4 picasso en panne
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une citroen C4 picasso 1.6 hdi 112 cv je montais une côté et d'un coup j'ai eu une perte de puissance, j'ai entendu un bruit clac et le moteur s'est arrêté. Depuis impossible de démarrer la voiture, le démarreur entraîne le moteur mais il s'arrête. Je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème. La courroie de distri n'est pas cassée, le turbo non plus. Le capteur pmh à été changé. Le catalyseur a été démonter afin de le contrôler et d'essayer de démarrer le moteur sans mais le moteur le moteur ne démarre toujours pas. Valise code défaut: P1490 , P0016. Si quelqu'un a une idée du problème ? Je vous remercie par avance.
- Citroen C4 picasso en panne
- Avis citroen picasso c4 - Avis sur les modèles
- Probleme chauffage c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroën c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c4 picasso avis -
- Citroen c4 picasso boîte automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
P0016 = problème avec la distribution normal que le véhicule ne démarre pas
le clac que vous avez entendu ; c'est la courroie de distribution qui s'est décalée
c'est pas parce qu'elle n'est pas cassée qu'elle est en bon état
Bonjour, je reviens vers vous car ma courroie de distri a cassé sur ma c4 picasso 112cv et je viens de refaire la distribution mais visiblement les linguets ont cassés également. Est ce que quelqu'un sait si les linguets sur les moteurs 1.6hdi sont les mêmes lorsque c'est un simple arbre à cames ou un double arbre à cames ?
Merci d'avance pour vos réponses.

merci pour votre réponse. Il faudrait donc controler le calage de la ditri. Je suis quand meme étoné car la distri a seulement 1 an. Elle aurait pu se décalée de quelques dents sans en sortir? ( visuellement elle est bien en place )
c'est peut être du à un galet ( tendeur ou enrouleur qui serait grippé ou avec du jeu )