Citroen C4 picasso en panne

Madice -  
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une citroen C4 picasso 1.6 hdi 112 cv je montais une côté et d'un coup j'ai eu une perte de puissance, j'ai entendu un bruit clac et le moteur s'est arrêté. Depuis impossible de démarrer la voiture, le démarreur entraîne le moteur mais il s'arrête. Je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème. La courroie de distri n'est pas cassée, le turbo non plus. Le capteur pmh à été changé. Le catalyseur a été démonter afin de le contrôler et d'essayer de démarrer le moteur sans mais le moteur le moteur ne démarre toujours pas. Valise code défaut: P1490 , P0016.  Si quelqu'un a une idée du problème ? Je vous remercie par avance. 

3 réponses

renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Bonjour

P0016 = problème avec la distribution normal que le véhicule ne démarre pas

le clac que vous avez entendu ; c'est la courroie de distribution qui s'est décalée

c'est pas parce qu'elle n'est pas cassée qu'elle est en bon état

1
madice

merci pour votre réponse. Il faudrait donc controler le calage de la ditri. Je suis quand meme étoné car la distri a seulement 1 an. Elle aurait pu se décalée de quelques dents sans en sortir? ( visuellement elle est bien en place )

0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > madice

c'est peut être du à un galet ( tendeur ou enrouleur qui serait grippé ou avec du jeu )

0
Madice

Bonjour, après re vérification de la courroie elle est bien en place mais des dents ont sauté et donc c'est décalé. 

0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

direction un garage ( par remorquage ) digne de ce nom pour refaire la distribution et recaler

et surtout mettre une courroie de meilleure qualité , vérifier les galets et la poulie d'arbre à cames ( c'est pas du tout normal que les dents se soient détachées ainsi )

0
Madice

Bonjour, je reviens vers vous car ma courroie de distri a cassé sur ma c4 picasso 112cv et je viens de refaire la distribution mais visiblement les linguets ont cassés également. Est ce que  quelqu'un sait si les linguets sur les moteurs 1.6hdi sont les mêmes lorsque c'est un simple arbre à cames ou un double arbre à cames ?
Merci d'avance pour vos réponses.

0

il faut aussi vérifier les soupapes et les tiges de soupapes

pour les linguets il faudrait la revue technique

1