Fusibles/ mollette commande clim KANGOO +ZE 2012

POPO -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous,

deux problèmes : 1-mes fusibles me posent problème.

CONTEXTE

Kangoo acheté d'occasion, batterie sous garantie en location annuelle. Les batteries ne sont plus d'origine, pris en charge par la DIAC. Changement sans frais lorsque elles s'épuisent. Batteries recyclées, moins puissantes. 

Ma demande :

dans la période où les batteries commencent à perdre de leur puissance, une réaction se produirait-elle?. L'intensité générale étant plus la même, certaines fonctions vont subir cette chute ? Les fusibles ne peuvent pas anticiper cette chute ?

2- je n'ai plus de chauffage depuis le début de mon achat d'occasion de la voiture.

Demande :

La molette retourne toute seule lorsque je force un peu. Ne serait-elle pas défixée derrière (tableau commande clim)? En tant qu'entrepreneur, je peux ne pas obligatoirement maitriser ma force et je casse souvent (involontairement). 

Merci d'avance pour votre aide !

Olivier

Olivier

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
1- Les batteries de votre Kangoo, même recyclées, devraient fournir suffisamment de puissance pour l'ensemble des systèmes de votre véhicule, y compris les fusibles. Cependant, si les batteries commencent à perdre de leur puissance, il pourrait y avoir des conséquences sur certains systèmes électriques. Cela dit, les fusibles ne sont pas vraiment conçus pour anticiper une chute de tension, leur rôle est plutôt de protéger les circuits électriques contre les surintensités. Si un fusible saute, c'est généralement dû à un problème de surintensité, pas de sous-tension.

2- Concernant le problème de chauffage, si la molette retourne toute seule lorsque vous forcez un peu, il est possible que quelque chose soit défixé ou cassé derrière le tableau de commande de la climatisation. Il serait probablement nécessaire de démonter ce tableau pour voir ce qui se passe derrière. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, il serait préférable de faire appel à un professionnel pour éviter d'endommager davantage le système de commande.

1