Mon Scenic 3 1.5 dci 110

Caro -  

Bonjour à tous voilà j'ai un souci avec mon Scenic 3 1.5 dci 110ch cela fait 1 ans quelle dans un grage bloqué par Expert .. j'ai changé ma courroie distribution  nous sommes parti en vacance sur l'autoroute a perdu de la puissance et risque casse moteur en nous remorquer a un garage m'appelle pour me dit la distribution faut changer heu. On elle a été changé 15 jours après la panne après faut changer injecteur ok il mon change que 1  et là nous reprenons notre véhicule a froid elle démarre pas que a chaud en 6 clic. De ce fait je prend ma voiture et te risque casse moteur on me change les autre injecteur mais des reconditionné lol et depuis la voiture ne démarre.pas Expert vient enfin  la voiture immobiliser dans un garage m'annonce le moteur mort et que un mecano sens servait pour aller voir sa copine donc réclamation me dit je mettais des autres injecteurs d'un un autre Scénic me propose soit en change injecteur elle repart sur des roulettes ou moteur que dois je comprendre  on réfléchi ce dit bon aller on va changer le moteur mais à ce jour le garage me dit je vous la ramène au domicile pas le temp de la prendre en charge pourriez vous m'aider si quelqu'un y connais car là je sais plus comment et qu'y croire  elle avait au garage 140135 km et il me l'a ramène à a 140730  km le jeune mecano s'en servait pour une voiture moteur HS bizarre pourriez vous m'aider  merci