Default moteur faites réparer le véhicule
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une C3 il y a 4 ans chez un garagiste qui avait posé un boîtier éthanol homologué.
En août dernier, défaut moteur véhicule faites réparer le véhicule s'allume.
Concessionnaire Citroën: il me dit que ça vient sûrement des "branches" boîtier... Il répare et me dit de ne rouler qu'au SP 95, ce que je fais.
2 mois plus tard, de nouveau le même voyant...
Cette fois il me dit qu'il faut changer le catalyseur, quelques jours plus tard, le voyant se rallume...
Facture globale de 1500€ à ce moment là.
Puis il me dit qu'il faut ôter le boîtier éthanol, ok mais encore le voyant...
Là il vient de changer la sonde a oxygène, me dit avoir effectué 400 kms et que ce matin le voyant réapparaissait.
Bref, la voiture est toujours au garage car ne veut pas me la rendre alors que le problème est toujours présent.
Errance totale.
Je ne sais pas trop comment réagir face à cela. Est-ce de l'incompétence ? Avez-vous un conseil avisé ?
Merci.
- Default moteur faites réparer le véhicule
- Volant moteur - Guide
- Ds4 - défaut moteur faites réparer le véhicule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 208 défaut moteur faites réparer le véhicule - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën c3 défaut moteur faites réparer le véhicule - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ds3 défaut moteur faites réparer le véhicule - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
c'est certainement le fameux moteur pure tech
déjà que ce moteur avait des problèmes si en plus il y a un boitier pour l'éthanol et que vous avez roulez à l'éthanol ; c'est le comble
- vérifier les bougies
- vérifier les injecteurs
- faire une vidange et vérifier la crépine de pompe à huile
- changer la courroie de distribution
de l'incompétence ???? surement !!! on ne met pas un boitier éthanol sur ce type de moteur