Embrayage 206 plus et capteur embrayage

S12essca -  

Bonjour

J'ai Peugeot 206 plus qui a environ 154000km.

J'ai été rejeté a mon contrôle technique pour voyant moteur qui s'est allumé d'un coup lors passage valise au contrôle avecdeux code

P1351 (permanent)

P2137 (intermittent)

Au début le garagiste pensait que ça venait p1351 (allumage) car une bougie allumée détectée cassée

Il s' avéré quen retour de la contre visite (amené par mon garagiste) il m indiqué que c'est plutôt P2137 qui avait provoqué voyant moteur (ce voyant s est étaient tout seul depuis)

Il m'a indiqué qu'il y a la pédale accélérateur plus capteur plus recalibrage..le tout pour plus de..550euros...

Ma question est la suivante est on obligé de changer la pédale accélérateur ? Le capteur peut il être change seul ?

Est ce qu'il change câble embrayage par précaution ..ou est ce préconise dans certains cas ?

Je sais qu'il m'a parler que la voiture plafonné à 3000 tour..ça veut dire quoi si j accélérer arrive a 3000tr ça ne monte pas plus ?

Comment de mon côté je peux savoir si pédale accélérateur HS ou si uniquement capteur est HS ?

Dans quel cas est ce utile de changer les deux ou un seul des deux ?

Disons qu'avant de dépenser une telle somme je veux comprendre .

Autre question est ce possible q des problème embrayage ou capteur embrayage est une incidence sur consommation eau plus importante ?

Merci d avance pour vos réponses.

Cordialement,