Accelerateur et capteur accelerateur peugeot 206 plus hdi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je remet mon message car mon téléphone a changé le mot accélérateur en embrayage (lol..)..et donc le précédent message est purement et simplement incompréhensible.

Je n arrive ni a le modifier ni a le supprimer..si quelqu'un sait comment supprimer un message n hésitez pas aussi a me l indiquer.

Donc mon sujet :

J'ai Peugeot 206 plus hdi qui a environ 154000km.

Elle a été rejetée au contrôle technique pour voyant moteur qui s'est allumé d'un coup lors passage valise au contrôle avec deux code

P1351 (permanent)

P2137 (intermittent)

Au début le garagiste pensait que ça venait p1351 (allumage) car une bougie allumée détectée cassée.

Il s' avére qu'en retour de la contre visite (amené par mon garagiste) il m indique que c'est plutôt P2137 qui a provoqué voyant moteur (ce voyant s est éteint tout seul depuis et jamais réallume )

Il m'a parlé a l oral que cest le capteur a changer plus recalibrage a faire...mais a réception du devis j'ai pédale accélérateur plus capteur a changer plus recalibrage .le tout pour plus de..520euros...

Ma question est la suivante est on obligé de changer la pédale accélérateur ? Le capteur peut il être changé seul ? 

Est ce qu'il change pédale accélérateur par précaution ..ou est ce préconisé dans certains cas ?

Je sais qu'il m'a parle que la voiture plafonné à 3000 tour..ça veut dire quoi si j accélére et arrive a 3000tr ça ne monte pas plus ?

Comment de mon côté je peux savoir si pédale accélérateur HS ou si uniquement capteur est HS ?

Dans quel cas est ce utile de changer les deux ou un seul des deux ?

Disons qu'avant de dépenser une telle somme je veux comprendre . Surtout les pièces valent a priori 320e et qu'il ya 200e main d oeuvre..donc je me dis que si l'une pièce n'est pas abîmée et ne risque pas bien sûr de tomber en panne dans 5000km autant ne faire la réparation que sur un élément..si c'est envisageable bien sûr..d'où ces questions.

Autre question : est ce possible q des problème accelerateur ou capteur accelerateur aie une incidence sur consommation de l eau refroidissement plus importante ?

Merci d avance pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour le défaut P2137, il est lié au capteur de position de la pédale d'accélérateur. Parfois, le problème peut être une simple déconnexion ou connexion faible. Toutefois, si le capteur est défectueux, le mieux serait de remplacer l'ensemble de la pédale, car le capteur est intégré à la pédale et n'est pas vendu séparément. Le mécanicien a probablement suggéré de remplacer l'ensemble pour éviter tout futur problème.

Pour votre question sur la limitation à 3000 tours, cela signifie que lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le moteur ne dépasse pas 3000 tours par minute. C'est un mode de sécurité que la voiture utilise lorsque certains composants ou systèmes ne fonctionnent pas correctement, pour éviter d'autres dommages.

Concernant votre question sur la pédale d'accélérateur et le capteur, la meilleure façon de le vérifier serait de le faire tester par un professionnel. Il serait complexe de le faire soi-même sans l'équipement approprié.

Il est peu probable que des problèmes avec la pédale d'accélérateur ou le capteur aient un impact sur la consommation d'eau de refroidissement. Ces deux systèmes fonctionnent relativement indépendamment l'un de l'autre. Si vous observez une consommation d'eau de refroidissement plus élevée, cela pourrait indiquer d'autres problèmes, comme une fuite ou un problème avec la pompe à eau ou le radiateur.

0
Utilisateur anonyme

Merci..je viens d avoir une 'panne' moteur a savoir au démarrage gros bruit tracteur qui claque accompagné vapeur blanche qui est on dirait (pas sur) devant et sur le côté gauche..

Du coup l autre soucis d accélérateur stoppé..la voiture étant immobilisée..

Par expérience pouvez me dire si ça peut  avoir un lien avec bougie cassée et néanmoins remontée (action faite ya qq semaines par un garagiste) ou est ce autre chose ?

Merci d avance.

Cette réponse est plutot urgente car elle conditionne  le blocage de la voiture .

Donc merci d avance de votre aide et de vos lumières.

Cordialement,

0