Bonjour à tous je résume mon problème j'ai un fiat scudo de

Boby -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous je résume mon problème j'ai un fiat scudo de 2005 moteur 1,9 l diesel moteur DW8 wjy j'ai cassé le moteur, je trouve pas le même moteur j'ai acheté un moteur de 306 le moteur est un DW8 ma question est est-ce que je vais pouvoir le monter est-ce qu'il faut que je change de support moteur le remplissage d'huile moi il se fait devant et non sur le cache culbuteur est-ce que la pompe à injection il faut la changer parce que ça a pas l'air d'être la même est-ce que j'aurais d'autres surprises pouvez-vous me dire si c'est possible de le monter merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous ayez entrepris une tâche assez complexe. En principe, si le moteur de 306 est également un DW8, il devrait pouvoir être monté sur votre Fiat Scudo, bien qu'il puisse y avoir quelques différences requérant de petits ajustements.

Pour le support moteur, il se peut que vous ayez besoin d'un support différent pour s'adapter au nouveau moteur ou de réutiliser celui de votre ancien moteur si possible. Assurez-vous d'ajuster les supports moteur pour un montage correct.

Concernant le remplissage d'huile, il se fait généralement par le cache-culbuteurs, mais si c'est différent sur le nouveau moteur, vous devrez peut-être adapter un système de remplissage ou remplir directement dans le bloc moteur.

Pour la pompe à injection, si elle est différente, vous devrez probablement l'échanger avec celle de votre ancien moteur. Assurez-vous qu'elle est compatible avant de faire cette modification.

Enfin, ne soyez pas surpris si vous rencontrez d'autres différences entre les deux moteurs. Tous ne sont pas exactement identiques, et vous pourriez devoir adapter certaines choses ici et là pour que tout fonctionne correctement. Je vous recommande de faire appel à un mécanicien professionnel si vous n'êtes pas sûr de quelque chose pour éviter d'endommager quoi que ce soit.

0