Problème de démarrage et de puissance moteur 2,5 L dCi 150 c

Fifi53 -  

Bonjour la communauté, les premiers symptômes de problèmes était j'avais deux témoins jaune qui s'allumait et du coup je n'avais plus toute la puissance.

Du coup j'ai changé mon filtre à gasoil, et mon tuyau d'alimentation du filtre avec la poire serti.

Puis ça dégénéré avec une difficulté de démarrage et lorsque je demande de la puissance ça peut aller jusqu'à Caler le moteur. Le défaut mis en mémoire se révélait l'électrovanne de gestion pression de pompe.

J'ai pris mes retours d'injecteurs, je n'ai pas les données constructeurs mais sur la valeur de 2, 3 minutes, la quantité relevée est entre 8 et 10 ml, soit 2 ml d'écart entre certains injecteurs.

Mon alternateur a lâché, du coup dépose de la façade, remplacement d'alternateur, j'en profite pour remplacer l'électrovanne de gestion de la pompe par un neuf.

Ma voiture était sur la réserve, mais je démarre  le véhicule, évidemment premier démarrage compliqué mais les jours qui ont suivi elle démarrait très bien, je vais faire le plein et je décide de faire un essai routier et là retour des problèmes, les mêmes témoins, le même problème du calage moteur, et retour des mauvais démarrage. Lorsque je mets un petit peu de nettoyant frein dans ma durite d'admission d'air évidemment il démarre mieux. 

Je veux bien avoir un petit peu de conseils pour me guider dans ma recherche de panne. 

Il a 255000 km.