Problème ventilation et ouverture et fermeture à distance

Utilisateur anonyme -  

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai 2 problèmes sur ma xsara phase 2 1.4 essence 75ch qui a 50000km.

Le premier problème vient de la ventilation, j'ai déjà eu celui du ventilo intérieur qui soufflait à fond, j'ai changer les 2 potards du ventilo et le problème était résolu. La le soucis est un peu différent. Le ventilateur fonctionne et parfois s'arrête tout seul puis se relance ou pas. J'ai remarqué que le plus souvent ça se passe quand je démarre avec le ventilateur allumé quand je démarre l'auto, mais même si il est coupé au démarrage il arrive que ça bug aussi. J'ai démonté tout le système de ventilation car cet été ça ne fonctionnait plus du tout. J'ai chunté l'alim du ventilo au bsi mais la il soufflait en permanence. en rebranchant tout correctement tout à remarché nickel sauf que le déverrouillage et verrouillage à distance ne marche plus. Je me suis dis que entre le chauffage et la clim et l'ouverture à distance j'étais gagnant mais voila le soucis de ventil revient mais en moins pire (moins fréquent). J'ai tenté un réinitialisation de la clé en mettant la clé dans le neiman mis le contact en restant appuyé 10 sec sur le bouton fermeture et changé la pile mais rien ne marche. Pensez vous que le problème vienne du BSI ou d'un pb électrique? Est-ce que j'ai déprogrammé la clé en débranchant le BSI? Pensez-vous que je doivent passé par citroën pour régler le pb?

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.